5 idées incontournables pour développer votre notoriété
Au sommaire :
  1. 1/ Les réseaux sociaux
  2. 2/ Le référencement de votre site
  3. 3/ La mise en place d'une newsletter pour fidéliser vos clients
  4. 4/ Nouer des partenariats avec d'autres entreprises
  5. 5/ La création de goodies

Vous avez une marque/entreprise et vous souhaitez vous faire davantage connaitre et promouvoir votre marque ?

En amont, le plus important est de bien connaitre vos cibles, vos concurrents, vos valeurs ajoutées par rapport à vos concurrents.. En connaissant vos points forts, il vous suffira de les mettre bien en avant lorsque vous parlerez de vous et de mieux cibler et connaitre vos clients, et ainsi mieux connaitre leurs souhaits

Je vous conseillerai d’opérer sur plusieurs stratégies qui peuvent être réalisé en parallèle. Les moyens pour atteindre votre objectif sont les suivants au moindre coût :

1/ Les réseaux sociaux

Réseaux-sociaux-entrepriseNe négligez pas l’importance des réseaux sociaux. Il vous faudra une page Facebook, un compte Instagram et/ou un compte Twitter et/ou Linkedin selon votre marque/entreprise.

  • Facebook concentre à lui seul près de 60% des internautes
  • LinkedIn arrive en deuxième position avec quelques 20 %
  • Twitter s’adjuge la troisième place avec 16%
  • Instagram : 12 %

Chaque réseau social a sa propre cible.
Facebook vise des personnes plutôt jeune. Même si de plus en plus, nos parents se créent un compte Facebook.

Instagram permettra de mettre en avant vos belles photos. Instagram a une cible très jeune : les 16/29 ans.

Quant à Twitter, ce type de réseau social est la plateforme la plus fédératrice en termes de profils différents.

Pour vous faire connaitre, une page ou un compte ne suffira pas. Il faudra également faire parler de vous et que vos contacts partagent vos contenus, commentent vos photos.

Vous pouvez aussi lancer des jeux concours pour attirer plus de followers/amis : un de vos produits à gagner pour une personne qui vous suit.

L’utilisation de Hashtag dans vos posts permettra d’organiser les conversations du Web social ; en les utilisant dans vos publications, vous permettrez aux internautes de rejoindre aisément des discussions ou des événements en lien avec votre marque.

2/ Le référencement de votre site

Il est important de mettre vos forces dans le référencement naturel et/ou payant. Le référencement va vous permettre de vous faire aimer par google et les résultats de recherche des internautes pointeront davantage sur votre site.

Faites-vous aider de nos articles !

3/ La mise en place d’une newsletter pour fidéliser vos clients

Vous pouvez vous rapprocher de notre article “Comment réussir à fidéliser son client… grâce aux #emailing ?“. Où nous avons décrit les avantages de la mise en place d’une newsletter ainsi que les solutions qui s’offrent à vous pour la mise en place.

4/ Nouer des partenariats avec d’autres entreprises

Très important aussi avec un esprit gagnant/gagnant. En revanche, choisissez des entreprises qui peuvent vous apporter de la visibilité. Ce partenariat peut être physique (avec la distribution de flyers dans des entreprises) ou digital (en échange de liens par exemple).

5/ La création de goodies

C’est peut être vu et revu mais ça fait toujours plaisir. Vous pouvez créer des tee shirt, casquettes en gros avec votre personnalisation. Vous pouvez jeter un oeil sur le site Maxilia.fr qui le fait très bien.

A vous de jouer !


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *