#Startup : Quels sont les indispensables pour animer votre prochain salon ?
Au sommaire :
  1. Le beach flag
  2. Le kakémono
  3. Le numérique

Pendant un salon, votre stand devra être parfaitement optimisé afin dattirer lattention dun maximum de personnes. Il est important de rendre votre stand vivant grâce à des éléments visuels marquants. Découvrez par quels moyens optimiser votre stand pendant un salon du web.

Avant de parler des outils de communication, quelques conseils pour optimiser au mieux votre stand :

  • Réservez un emplacement stratégique,
  • Optimisez votre espace,
  • Faites prendre de la hauteur à votre stand pour gagner en visibilité,
  • Placez vos objets de communication à des endroits stratégiques,
  • Prévoyez des supports numériques,
  • Préparer quelques goodies adaptés à offrir aux participants de votre stand.

Le beach flag

Le beach flag est un objet publicitaire principalement utilisé lors de salons. Appelé aussi oriflamme, beach wing ou pavillon, cet objet de communication a pour objectif principal de faire la promotion de votre entreprise. Il est important que votre beach flag soit ergonomique et design pour représenter au mieux votre entreprise et attirer un maximum de personnes.

Le plus du beach flag est qu’il est possible d’opter pour une impression des deux côtés, idéal pour faire passer un double message aux participants !

Le kakémono

Il existe plusieurs  types de kakémono : suspendu, enrouleur, mural ou encore sur pied. C’est est un objet de communication très utilisé pour les stands. Grâce à celui-ci, vous pourrez avoir une très bonne visibilité, ce qui vous permettra d’avoir de l’affluence sur votre stand. Le contenu présent sur votre kakémono devra être simple, pertinent et informatif sur ce que propose votre entreprise. De plus, sa taille est adaptable suivant votre besoin, il existe des immenses kakémono comme des plus petits.

Le kakémono présente un autre avantage : sa facilité de transport. En effet, il est facilement pliable, dépliable et est très léger à transporter.

Le numérique

Si vous participer à un salon, d’autant plus le salon du web, il est conseillé de digitaliser votre stand. Vous pouvez faire une vidéo

promotion de votre établissement sous forme de Motion Design par exemple. Le web étant en pleine expansion, il est nécessaire d’en montrer un maximum d’aspects. Sur votre stand, prévoyez des tablettes numériques avec une présentation de votre entreprise où les participants pourront interagir directement.

Si vous participez à un salon du web connu, vous pouvez lancer un hashtag avec un live tweet projeté. En effet, les participants pourront réagir en direct sur votre stand et vous ferons indirectement de la pub. Sur un écran à côté, vous pourrez également montré les autres réseaux sociaux de votre entreprise avec les contenus publiés en direct (photos, vidéos…).

Petite astuce : soyez actif après le salon. Remerciez les participants qui ont interagi avec votre stand et publiez du contenu sur les réseaux sociaux. Ces actions post-événement seront un bon moyen d’augmenter votre notoriété.

Vous êtes maintenant prêt à optimiser parfaitement votre stand pendant un salon du web, la balle est dans votre camp !


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *