Les salons e-marketing et Stratégie Clients 2018 :  Plus de 16 000 visiteurs et des conférences et ateliers fréquentés par plus de 22 700 auditeurs
Au sommaire :
  1. E-Marketing Paris
  2. Stratégie Clients

Le franc succès de ces événements de référence dédiés à linnovation marketing et à la relation clients reflète le réel dynamisme des deux secteurs!

Strategie-Clients-emarketing-paris-2018Cette 5ème édition conjointe des salons qui s’est déroulée du 10 au 12 avril dernier, Porte de Versailles  à Paris, a permis aux 16 120 visiteurs (soit +4% par rapport à 2017), dont 1289 VIP, de découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées par les 282 exposants (dont 153 sociétés exposantes pour E-Marketing et 129 sociétés exposantes pour Stratégie Clients).

Conférences, workshops, ateliers et plénières : 22 755 auditeurs

Les 7 conférences plénières programmées sur le salon Stratégie Clients, ont attiré 2208 auditeurs (soit +6% par rapport à 2017) et les 8 conférences plénières du salon E-Marketing ont rassemblé un total de 3488 auditeurs (soit +43% par rapport à 2017).

De plus, lors des 67 conférences organisées sur le salon Stratégie Clients5251 auditeurs ont été recensés et un total de 10510 auditeurs ont participé aux 86 ateliers solutions organisés sur le salon E-Marketing.

Enfin, les 18 workshops organisés sur le salon Stratégie Clients ont attiré 531 auditeurs et les 13 workshops proposés sur le salon E-Marketing ont regroupé un total de 767 auditeurs.

E-Marketing Paris

L’une des conférences plénières les plus suivies de cette édition fut sans aucun doute “Influence is business” qui, pour la première fois en France, réunissait sur un même plateau : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Lors de cette conférence animée par Annie Lichtner, journaliste et créatrice de Mydigitalweek.com, les auditeurs ont eu la chance de découvrir les clés d’une meilleure stratégie marketing via les célèbres réseaux sociaux.

L’autre conférence plénière très suivie et très enrichissante pour les auditeurs fut celle intitulée  “Les réseaux sociaux, le social listening et les influenceurs“. Là encore, des intervenants de qualité des entreprises Adidas, Michelin et BNP Paribas ont été accueillis par Cécile Delettre, responsable des conférences du salon, pour débattre de cette thématique chère aux professionnels du secteur.

Stratégie Clients

Sur ce salon,deux conférences plénières ont retenu l’attention toute particulière des visiteurs.

«  La place des Chatbots dans l’expérience client », animée par Martine Fuxa, Rédactrice en chef d’E-commerce Magazine et de Relation Client Magazine – Editialis, cette conférence a ainsi réuni Acticall Sitel et Nature et Découvertes pour débattre d’une thématique clé des professionnels de la relation clients.

Et celle organisée et présentée par l’AFRC (Association Française de la Relation Client) qui fêtait cette année ses 20 ans. Intitulée « L’émotion au cœur de l’expérience client et de l’expérience collaborateur : quels sont les enjeux pour les entreprises à l’ère de l’intelligence artificielle ? », cette conférence a fait salle comble, en inaugurant la première journée du salon.

Rendez-vous les 9, 10 et 11 avril 2019

Au regard de ce formidable succès, les salons E-marketing et Stratégie Clients donnent donc rendez-vous aux professionnels des deux secteurs les 9, 10 et 11 avril 2019 pour une 6ème édition.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *