La 7ème édition de E-Commerce One to One Monaco confirme sa position de leader sur le marché
Au sommaire :
  1. Les chiffres à retenir pour l'édition 2017
  2. 6 plénières exceptionnelles pour aborder les sujets clés du secteur
  3. Et toujours des animations originales...

Plus de 1.500 décideurs du e-commerce français ont pris dassaut la riviera monégasque pour trois jours de rencontres business et de prises de parole exceptionnelles.
Leader incontesté, accélérateur de performances pour les acteurs du e-commerce, E-commerce One to One est aussi une vitrine haut de gamme pour l’Innovation, avec un format qui sait croître et se renouveler chaque année.
Passage en revue des tendances et des temps forts de cette édition 2017…

La 7e édition de E-Commerce One to One, l’un des plus prestigieux événements de Comexposium, s’est tenue au Grimaldi Forum de Monaco, du 22 au 24 mars. Ce rendez-vous très select, référent pour tous les acteurs du secteur, a su encore une fois s’adapter aux tendances du marché, de l’intelligence artificielle à la data, en passant par la technologie, avec la présence d’invités et d’intervenants parmi les plus gros acteurs mondiaux du secteur. Le tout dans les plus beaux lieux de la principauté monégasque pour les instants « networking », le Cirque de Monte-Carlo pour la soirée de gala notamment.

Avec un programme toujours extrêmement qualitatif, E-Commerce One to One Monaco a su augmenter ses chiffres de participation, tout en conservant l’équilibre qui a fait son succès (1/3 de prestataires et 2/3 de marques et annonceurs) et une sélection drastique des acteurs présents.

Les chiffres à retenir pour l’édition 2017

  • 1500 décideurs e-commerce et retail, qualifiés sur leurs projets, invités
  • 18 secteurs d’activité représentés par les PDG, DG, Fondateurs, Directeurs E-Commerce, Marketing ou Logistique
  • Plus de 130 partenaires  venus présenter leurs innovations, sélectionnés sur 400 sociétés en ayant fait la demande. Liste de tous les partenaires de l’événement ici : www.ecommerce1to1.com/Partenaires/nos-partenaires
  • Plus de 4.000 rendez-vous d’affaires en one to one sur trois jours
  • Plus de 130 conférences et ateliers-experts sur les dernières problématiques phares et tendances  du marché : www.ecommerce1to1.com/Programme/ateliers-experts
  • Programme complet : www.ecommerce1to1.com/Programme/
  • Nouveauté 2017 – Un espace entièrement dédié à l’innovation : l’Innovation Corner avec 24 startups sélectionnées parmi les plus innovantes du moment. Liste des startups: www.ecommerce1to1.com/Partenaires/innovation-corner
  • 14 acteurs du secteur membres du Comité éditorial d’E-Commerce One to One Monaco : www.ecommerce1to1.com/Programme/comite-editorial

Prochaine édition E-Commerce One to One Monaco : du 20 au 22 mars 2018

6 plénières exceptionnelles pour aborder les sujets clés du secteur

Joseph Godsey, Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, a ouvert l’événement, introduit par Salesforce, sur le thème de l’acquisition d’un consommateur dans un monde digital changeant, donnant ainsi l’approche de sa marque en matière d’omnicanal.

Steven Sirich, General Manager Bing Ads chez Microsoft, a parlé Intelligence Artificielle, Bots et Cognitive Service ou comment faire évoluer le commerce à l’ère du digital, démontrant que la transformation digitale est bien plus qu’une question technologique et nécessite une redéfinition des business models et des process.

Google a fait salle comble avec l’intervention de Guillaume Bacuvier, VP EMEA Platform Sales & Value-Added Services sur The Age of Assistance, les opportunités et challenges pour les retailers. Grâce à 20 ans d’innovations sur l’ordinateur et 10 ans sur le mobile, le parcours du consommateur n’a cessé d’évoluer. Le public a appréhendé les challenges retail de demain à l’aube d’une nouvelle transition, avec l’arrivée des interfaces de messageries intelligentes et des assistants virtuels.

Autre temps fort, l’intervention, très attendue et passionnée, de Brian Wong, Vice President and Director Global Initiatives & AGLA de Alibaba Group, venu spécialement de Chine : Comment l’évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale ? Les nouvelles technologies et la globalisation mènent à de nouveaux types de demandes et d’habitudes de consommation, Alibaba incite less entreprise à s’adapter à cette population mondiale si changeante.

Patrick Gourdon, European Retail Solutions Leader, IBM Europe, Haig A. Peter, Executive Consultant, IBM Research THINKLab, IBM Zürick, Martin Sauer, Digital Director de Manutan Watson, et Manuel Diaz, Président de Emakina, ont développé l’étude IBM sur la génération Z, qui montre que les marques doivent se transformer pour offrir une expérience engageante. C’est autour de la donnée, avec l’aide des systèmes cognitifs que les équipes créeront les meilleurs parcours et expériences.

David Kujas, Directeur Exécutif d’Accenture Interactive, Contenus et audience, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique Latine a finalement proclamé : « Le e-commerce est mort, vive le Quantum Commerce ! » Peut-on imaginer prendre en photo un manteau porté par un inconnu et pouvoir l’acheter immédiatement en ligne sans jamais sortir son portefeuille ? Rêve ou réalité ? Accenture a touché du doigt de nombreuses innovations de demain sur scène.

« Nous avons eu la chance d’accueillir des speakers exceptionnels qui ont donné à la fois une vision sur les innovations de demain auxquelles les retailers doivent se préparer et des exemples concrets et mesurés sur les tendances observées actuellement. C’est précieux pour chacun de comprendre les bouleversements en cours et les clés pour les appréhender. Cette qualité de contenu est garantie par les membres du comité éditorial qui, en amont, entend et valide avec l’organisation les plénières proposées. Le programme est pensé pour les acteurs du marché et par les acteurs du marché ! », précise Ingrid Fillon, Directrice de E-Commerce One to One Monaco.

Et toujours des animations originales…

Des rendez-vous one to one aux conférences en passant par les ateliers experts et tous les échanges jalonnant les trois jours, le rythme est très dense pour les participants d’E-Commerce One to One, des animations et services premium ont été ainsi mis en place pour permettre des temps de respiration ludiques. A noter la présence de la championne olympique Muriel Hurtis qui a fait courir les décideurs du e-commerce lors d’animations running quotidiennes. Ou encore La Brand Boutique by La Redoute *, partenaire d’E-Commerce One to One, qui a mis à disposition des participantes une sélection de robes pour les deux soirées organisées pendant l’événement, notamment la soirée de gala.
* La Brand Boutique est l’espace marques premium de La Redoute. Elle a été créée par La Redoute en 2015, en collaboration avec la boutique Brand Bazar à Paris, et propose une sélection de plus de 150 marques, Femme et Homme, telles que American Vintage, Athé Vanessa Bruno, Ba&sh, Bellerose, Carven, Diega, Essentiel Antwerp, Gérard Darel, Hartford, Iro, Jott, Kway, Léon & Harper, Manoush, Mes Demoiselles, Pomandere, Sessun, Sœur, The Kooples,….

Mais aussi un make-up corner connecté, une coiffeuse, le cireur du festival de Cannes, la boîte à questions, des photos calls, etc…

A propos de E-Commerce One to One
E-Commerce One to One a été créé en 2011 et est un événement COMEXPOSIUM.
Véritable accélérateur de business, E-Commerce One to One propose 3 jours de conférences, business et networking dans un cadre prestigieux et est devenu le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du marché.
En savoir plus : www.ecommerce1to1.com

Twitter : #EC1to1
Facebook : www.facebook.com/ecommerce1to1

La 7ème édition de E-Commerce One to One Monaco confirme sa position de leader sur le marché
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *