Passez, vous aussi, au digital et à la banque en ligne
Au sommaire :
  1. Quels sont les avantages de la banque en ligne ?
  2. Les services disponibles sur votre espace client
  3. Comment créer un compte et obtenir une carte bancaire ?
  4. Epargnez !
  5. Quid des assurances des cartes bleues ?

Nous sommes nombreux à se poser ces questions : est-ce qu une banque en ligne est vraiment fiable ? Doit-on se lancer et changer pour une banque en ligne ?
Difficile d’abandonner sa banque avec son conseiller, ses virements/prélèvements définis.. et pourtant vous en avez marre de payer plus de cent euros par an de frais bancaire.

Nous avons franchi le pas, il y a maintenant plusieurs années, en créant un compte chez Boursorama. Nous allons tout vous exposer dans cet article et répondre à vos interrogations peut être pour que vous, aussi, vous changiez de banque !

Quels sont les avantages de la banque en ligne ?

  • banque en ligne digitalVous ferez des économies car il n’y a aucun frais : pas de frais bancaire, pas de frais de carte bleue (visa ou premier) et cela sans limitation de temps. Attention toute fois, toutes les banques sur Internet ne proposent pas non plus la carte bancaire gratuite tous les ans mais des tarifs très intéressants.
  • Numéro de téléphone et chat pour les joindre gratuitement et à des horaires très flexibles
  • Des services identiques qu’une banque physique avec votre conseiller en moins
  • Si vous souhaitez commencer en beauté, pensez à avoir un parrain pour gagner directement de l’argent à l’ouverture de votre compte. Pour boursorama, voici un code de parrainage.
  • Il y a du cashback sur igraal  ou des codes promo, pensez-y 😉

Les services disponibles sur votre espace client

Vous pourrez réaliser tous les services identiques au site internet d’une banque physique. A partir de leur site sécurisé, vous pourrez piloter votre compte en toute autonomie :

  • Mettre en place des virements gratuitement
  • Éditer un RIB
  • Rechercher des opérations passés
  • Commander un carnet de chèque

Et il est faux de penser qu’il n’y a personne pour vous aider en cas de soucis ou de besoin d’un conseil : des conseillers bancaires sont joignables par téléphone (appel gratuits), emails ou webcam, avec une plage horaire très étendue par rapport aux banques traditionnelles, souvent jusqu’à 22h00 en semaine et 20h00 le samedi. Ces horaires sont très appréciables.

Comment créer un compte et obtenir une carte bancaire ?

Rien de plus simple, tout se fait en ligne. Vous devez renseigner un formulaire concernant votre état civil. Vous devrez également fournir les éléments pour justifier votre identité ainsi que vos revenus. En effet, chez Boursorama, même s’il n’y a aucune clause de versement de vos salaires dans ce compte, le choix d’une carte bleue visa classique ou d’une carte bleue premier est déterminé selon vos revenus. Il vous faudra 1 800€ nets/mois minimum (3 600€ nets/mois pour 2 titulaires) pour une carte bleue premier.

Epargnez !

Les banques en ligne proposent aussi des comptes épargne. J’ai testé leur assurance vie et.. wahou : pas de frais de droit d’entrée et chaque trimestre, je vois un débit correspondant au frais de gestion assez faible (si je compare avec mon ancienne banque).
Régulièrement les banques en ligne font des offres promotionnelles, à la création ou bien si nous mettons en place pendant au moins 3 mois un versement automatique. Ce sont des offres sympas à ne pas louper !
Les taux des livrets et assurance vie sont vraiment bien plus avantageux. Pour l’avoir tester, c’est véridique.

Quid des assurances des cartes bleues ?

Suite à un accident de voiture survenu sur un véhicule loué à l’étranger que j’avais financé via ma carte visa premier Boursorama, nous avons pu tester si les assurances de la carte fonctionnait bien.
Nous avons du payer la franchise sur place (plus de 1.200 euros).
Après un échange téléphonique, Boursorama nous a redirigé vers le site de visa premier. Nous avons renseigné le formulaire du site visa premier.
Et bien, quelques semaines après, nous avons vu le remboursement de la franchise et de la dépanneuse sur notre compte.

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, nous avons été totalement conquis par notre banque en ligne. Cependant, effectivement, il n’est pas possible de déposer de l’argent liquide sur votre compte.
A vous d’en juger par vous-même maintenant. Pour le choix des banques avec les
avantages de la banque en ligne
, tout est décrit à ce lien.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *