#Toshiba sort un #Ultrabook à clavier détachable, le Protégé #Z10t
Au sommaire :
  1. Aussi pratique que maniable
  2. Une large palette d’options de navigation et de saisie
  3. Un usage quotidien intensif assuré grâce à Toshiba Easy Guard
  4. Le dernier cri en matière de connexion
  5. Caractéristiques techniques

Toshiba a présenté aujourdhui le Portégé Z10t, un hybride combinant Ultrabooket tablette, pour répondre aux besoins des professionnels. Equipé de Windows 8 Pro, cet Ultrabook™ léger et robuste, se transforme en un clin d’œil en une tablette pratique, intuitive et offrant une expérience d’utilisation impressionnante pour la saisie. toshiba leading innovationElle apporte la souplesse nécessaire aux utilisateurs professionnels en quête d’un ordinateur capable de s’adapter à leurs besoins en termes de mobilité, de polyvalence et de productivité. La gamme Toshiba Portégé est réputée pour la grande mobilité de ses produits, leur fiabilité et leur longévité. Grâce à Toshiba EasyGuard, cette gamme assure une expérience de l’informatique sans soucis. Doté d’un écran tactile en Full HD antireflets de 29,5 cm (11,6 pouces), le nouvel ultraportable Portégé Z10t sera disponible en Europe dans le courant du deuxième trimestre 2013.

Toshiba Protégé Z10t_high res_with screen content

Aussi pratique que maniable

« Les tablettes se sont imposées auprès des utilisateurs professionnels. Nous constatons qu’ils sont nombreux à emporter deux appareils : un ordinateur portable et une tablette, » commente Matt McDowell, Directeur Marketing, Division Services et Produits Numériques de Toshiba Europe GmbH. « Avec le Portégé Z10t, nous proposons une solution conçue pour combiner l’aspect pratique et l’utilisation, tout en répondant, avec un seul appareil, au cahier des charges des besoins professionnels. En mode tablette ou ordinateur portable, l’utilisateur pourra toujours compter sur les performances de la technologie Ultrabook™. » Le mode tablette du Portégé Z10t permet d’accomplir de nombreuses tâches telles que la prise de notes pendant des séminaires, des présentations produit ou la consultation de pages web. Et pour la phase de traitement plus poussé des données, l’appareil se convertit en un clin d’œil en ordinateur avec son clavier rétro-éclairé. Dans ces deux configurations, le Portégé Z10t offre des performances élevées et se montre très rapide grâce à ses processeurs Intel® Core™ pour Ultrabooks™ et à ses disques flash SSD ultrarapides.

Une large palette d’options de navigation et de saisie

Avec le Portégé Z10t, la saisie de données se fait très polyvalente. En mode ordinateur portable, le clavier physique est facilement accessible, à moins de préférer taper le texte sur le clavier numérique. La navigation parmi les menus est également possible par commande tactile directement à l’écran ou via le pavé tactile. Et lorsque la précision doit être maximale, la fonction Accupoint devient alors incontournable. Grâce aux fonctionnalités de tablette du Portégé Z10t, l’écran tactile (contrôlable avec les dix doigts) garantit une expérience de navigation très intuitive lors de présentations professionnelles par exemple. Le DigitizerPen (en option) permet quant à lui de réaliser des croquis sur l’écran, de toucher une zone en particulier afin de remplacer le curseur ou de naviguer plus précisément parmi les menus. Enfin, la fonction de reconnaissance de l’écriture manuscrite se révèle très pratique en convertissant des notes écrites en documents numériques et éditables, générant un gain de temps considérable à l’approche du prochain rapport à rendre.

Un usage quotidien intensif assuré grâce à Toshiba Easy Guard

Ultraplat et mobile, le Portégé Z10t a été conçu pour un usage quotidien intensif tout en se conformant aux normes strictes de qualité et de fiabilité de Toshiba. Résultat : les données stockées sont nettement moins vulnérables dans l’éventualité d’une chute de l’appareil. Le clavier est quant à lui protégé en cas d’éclaboussures¹, si un liquide est renversé les données ne sont pas nécessairement perdues. Le Portégé Z10t est équipé de plusieurs fonctionnalités de sécurité et de gestion des données avancées, à commencer par celle de protection contre le vol d’Intel® qui réduit les risques d’accès illicite. Le module TPM (Trusted Platform Module) protège quant à lui les données très sensibles stockées localement, tandis que la technologie Intel® vPro™ est un dispositif intégré de protection très complet qui prémunit des menaces actuelles. Cette technologie permet par ailleurs aux équipes informatiques de superviser, maintenir, réparer et mettre à niveau le Portégé Z10t, le tout à distance.

Toshiba Protégé Z10t Prod Full Toshiba Protégé Z10t Prod Full Toshiba Protégé Z10t Prod Full

Le dernier cri en matière de connexion

Résolument tourné vers les professionnels mobiles, le Portégé Z10t est équipé d’une multitude de fonctionnalités de connectivité avancées pour transférer rapidement des données et assurer la fiabilité des accès réseau. Cet Ultrabook™ convertible est doté de l’USB 3.0 pour des échanges ultrarapides avec des périphériques. Grâce aux ports HDMI® et VGA, l’appareil peut être relié à un téléviseur grand écran ou un vidéoprojecteur. La technologie Intel® Wireless Display permet pour sa part d’envoyer des documents et fichiers multimédia sur un téléviseur compatible en mode sans fil. Enfin, en plus d’offrir un accès réseau fiable et rapide grâce au LAN Gigabit, le Portégé Z10t prend également en charge les technologies sans fil de pointe telles que HSPA et LTE pour garantir des transferts et des synchronisations de données ultrarapides.

¹Le traitement anti-éclaboussures du clavier protège les données en cas de projection accidentelle de liquide (30 ml au maximum), offrant à l’utilisateur un délai de 3 minutes pour enregistrer ses données.

Caractéristiques techniques

Toshiba Protégé Z10t Prod FullToshiba Portégé Z10t – à la fois Ultrabooket tablette 

  • Ecran tactile Full HD antireflets 29,5 cm (11,6 pouces) avec clavier rétroéclairé, pavé tactile multi-touch, Accupoint et DigitizerPen (inclus sur certains modèles)
  • Processeur Intel® dernier cri pour Ultrabook™
  • Technologie SSD
  • Connectivité : Wi-Fi b/g/n ou a/g/b/n, Bluetooth 4.0, Intel® Wireless Display et module embarqué HSPA & LTE (en option) ; Tablette : USB 3.0, HDMI® (micro), SD, combo HP / Mic. Sur clavier : USB 2.0, HDMI, VGA et Gbit LAN
  • Utilitaires professionnels : module TPM (Trusted Platform Module v 1.2), technologie Intel® Active Management (inclus sur certains modèles), antivol Intel®, logiciel Toshiba Eco Utility
  • Couleur : gris acier
  • Dimensions et poids : 299 x 220,5 x 16,9 (avant) / 19,9 (arrière) mm ; n/c
  • Windows 8 Pro ou Windows 8

 

#Toshiba sort un #Ultrabook à clavier détachable, le Protégé #Z10t
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *