#COVID19 dès aujourd’hui une nouvelle attestation sur smartphone
Au sommaire :
  1. Une nouvelle application... pourquoi faire ?
  2. Comment s'en servir ?
  3. Une autre attestation simplifiée pour les personnes en situation de handicap


Après 3 semaines de confinement, l état pense ENFIN à nos forets et nous propose une application numérique disponible sur son smartphone/tablette dès lundi sur media.interieur.gouv.fr.

Une nouvelle application… pourquoi faire ?

Cette nouvelle application permettra certes d’être un peu plus écologique : plus la peine d’imprimer une attestation par personne par sortie, ça en faisait du papier et de l’encre !

Mais également et surtout cette nouvelle solution permettra de moins propager ce virus. Les policiers jusqu’à présent prenaient l’attestation papier (avec des gants ou pas), la rapprochaient de leur visage pour la lire puis nous la rendait. Les policiers, tout comme nous, pouvaient s’échanger assez facilement le virus.

Certains d’entre nous réactualisaient l’heure de leur attestation lors de leur sortie. Là, vous ne pourrez pas tricher. L’heure sera figée.

Je ne parle même pas des personnes qui n’ont pas d’imprimante et qui sont obligés de tout écrire à la main : vive le gain de temps ! (remarque, pour certains, ça devait les occuper :p)

Comment s’en servir ?

Avec cette nouvelle application sur son smartphone ou tablette, ce sera très simple.

Accédez directement sur le site officiel de l’état media.interieur.gouv.fr, via votre device préféré, puis remplissez tous ces champs (ils sont tous obligatoires) :

– votre nom,

– votre prénom,

– votre date de naissance,

– votre lieu de naissance,

– votre adresse,

– cocher le motif de votre sortie.

– remplir la date et l’heure de sortie.

Après avoir renseigné tous les champs et cliqué sur le bouton “Générer mon application”, l’application produira un PDF avec un QR-Code . Inutile d’imprimer quoi que ce soit, vous l’aurez avec vous sur votre smartphone/tablette lors de votre sortie.

Lors d’un contrôle de police, le policier n’aura pas à toucher quoi que ce soit : vous présenterez votre smartphone, il le scannera et le tour est joué.

Les données ne seront d’ailleurs pas utilisées.

Une autre attestation simplifiée pour les personnes en situation de handicap

Il y a quelques jours déjà, l’état avait mis à disposition une attestation plus simplifiée pour les personnes en situation de handicap.


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *