Google, Facebook, eBay déploient de nouveaux services web

Aujourdhui 2 nouvelles intéressantes, car ce sont 2 gros acteurs du web et des médias sociaux (on peut dire ca même pour google avec google plus et google wave) qui font leurs emplètes.

Google

Google

Tout d’abord Google qui achète la société SocialGrapple. Cette start-up édite un service de web analyse permettant notamment de mesurer les interactions sociales d’un compte sur Twitter. Google tente encore plus de s’implanter dans les médias sociaux. On image facilement les interactions possible entre cet outil et Google plus pour les professionnels. Dès que les organisations et entreprises pourront créer des pages/profils pour leur marque, Google leur offrira un système de reporting et de mesure de l’engagement.

Facebook

Facebook

Facebook s’offre quant à lui un système de questions réponses très connu : Friend.ly
Ce site est un service de questions-réponses créé sous la forme d’une application Facebook. Par cet achat on remarque de suite que Facebook regarde son écosystème et l’utilisation des différents services par ses membres.

Friend.ly

Friend.ly

Friend.ly a récemment levé 5 millions de dollars auprès de Lightspeed Venture Partners, Balderton Capital, SoftTech VC et du business angel Ron Conway. Ce service ne devrait pas être intégré en natif dans Facebook mais continuer à existant comme précédemment. En revanche les employés devraient bientôt proposé des services spécialement pour le réseau social.

Enfin eBay à également dépensé un peu d’argent pour se lancer sur les segments des coupons (deals quotidiens et aux bons de réduction à imprimer).  Par exemple, 40 centimes à valoir sur l’achat d’un produit de la gamme Idées Croc’ Père Dodu. L’internaute renseigne d’abord son adresse e-mail, son nom et son code postal, il n’a plus ensuite qu’à sélectionner les offres qui l’intéressent, à les imprimer et à les présenter en magasin. Ce service est opéré en marque blanche par Pixibox, spécialisé dans les bons de réduction et les codes promos.

Ebay

Ebay

Pour rappel le 6 octobre, la plate-forme a mis en service en France son programme “Offres du jour” : chaque jour est mise en vente une sélection de produits à des prix attractifs, choisis parmi l’inventaire des vendeurs professionnels commercialisant leurs produits sur la marketplace d’eBay.fr.

EBay devraient tester ces services pendant quelques temps avant de communiquer dessus et de les déployer au plus grand nombre.
Malgré leur position dominante, les gros acteurs continues de s’outiller pour toujours manger des part de marché à leurs concurrents, la lutte est ouverte !!

    Restez connectésuivez nous et devenez Fan sur Facebook

Google, Facebook, eBay déploient de nouveaux services web
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

8 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *