#ITinSell publie le premier baromètre qualité de service #transporteur

ITinSell, startup lyonnaise, développe des solutions informatisées à destination des professionnels de la logistique et du e-commerce depuis sa création en juin 2008.

Particulièrement impliquée dans le milieu du e-commerce et de la logistique, ITinSell est membre associé de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) depuis 2010.

ITinSell publie le premier baromètre qualité de service transporteur

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ITinSell est la startup qui innove depuis 4 ans avec ses solutions SaaS pour la logistique du ecommerce.

Jusqu’à présent spécialisée dans le développement informatique, ITinSell ajoute une nouvelle corde à son arc en annonçant la publication d’un baromètre QS des transporteurs. Cette initiative, inédite sur le marché du transport de colis, pourrait bien à terme provoquer un bouleversement dans le choix des différents prestataires de transport.

Le premier transporteur dont la qualité a été testée est Colis-privé. Remis à jours tous les mois ce rapport sera un véritable observatoire de la performance du transporteur. Pour sa première édition, ITinSell a relevé un délai moyen de livraison de 2,37 Jours.

Livraison de colis avec colissimo

Livraison de colis avec colissimo

Contacté, Florian Cimetière, Co-Fondateur d’ITinSell apporte quelques précisions :

« Le développement de ce baromètre est un aboutissement remarquable pour ITinSell. Au fur et à mesure de nos audits, nous avons accumulé une véritable mine d’informations. Ces données vont nous permettre d’enrichir continuellement les statistiques avec de nouveaux items.
Autant de critères pertinents qui feront de ce baromètre un outil de benchmarking indispensable pour la sélection de ses prestataires de transport.
»

A n’en pas douter, Colis-Privé, challenger de ColiPoste a pris un joli coup d’avance en étant le premier à intégrer ce baromètre. Les autres transporteurs ne devraient pas tarder à rejoindre le programme s’ils ne veulent pas se laisser distancer par cette démarche qualitative.

Et si vous êtes e-commercant, n’hésitez pas à vous appuyer sur des transporteurs dont la qualité est connnu et reconnu, des baromètres tel que celui proposé ici.

#ITinSell publie le premier baromètre qualité de service #transporteur
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *