#Supplyweb la logistique pour son site #ecommerce
Au sommaire :
  1. L’idée
  2. Le financement
  3. Des prix d’innovation
  4. L’extension

Supplyweb a été lancé par Mathieu Desramé, lentreprise a maintenant évolué et gagné en prestige. Depuis le lancement, la plateforme elogistique caennaise a franchi des paliers et aujourd’hui propose une plateforme internationale pour les ecommerces.

L’idée

Actuellement gérant de Supplyweb.fr, Mathieu Desramé  a étudié la finance à l’IAE de Caen. Il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise prenant en compte la logistique pour des e-commerces. Très tôt il sait ce qu’il veut: fonder sa propre entreprise:

« J’ai toujours su que je voulais créer ma boîte, mais j’attendais d’avoir du réseau, de l’expérience, et surtout un projet ! » Mathieu Desrame - Supplyweb

C’est en 2010 qu’il décide de franchir le pas et de lancer son projet. Ayant appris que de nombreux sites internet cherchaient des solutions logistiques, il étudie méticuleusement le marché avant de décider de se lancer dans la création de son entreprise.

« Localement il n’y avait rien, et au niveau national, les boîtes existantes n’étaient pas adaptées aux petites et moyennes sociétés d’e-commerce. »
Sa stratégie est simple: s’occuper de la logistique, en la personnalisant, quelle que soit la taille de l’entreprise.

« C’est un secteur porteur, avec 20 % de croissance, tant dans les ventes que dans le nombre de sites qui se créent chaque année. À un moment, j’ai arrêté de réfléchir, je me suis lancé et j’ai avancé. »

Le financement

Dès le départ, il rencontre celui qui est aujourd’hui son associé, alors propriétaire des locaux de stockage.

« Il croyait en mon projet et est devenu l’un des investisseurs. Heureusement, car le demi-million qu’il a fallu investir l’a été sur des fonds propres. Je n’ai rien reçu des banques. »

Des prix d’innovation

Distinguée lors de la Quinzaine de l’innovation, Supplyweb a maintenant plus de 7 000 m² de stockage, et « doublera très bientôt » sa surface, en étendant son activité dans des entrepôts voisins. « C’est en partie notre chance, pouvoir se développer petit à petit. »

L’extension

misterlogistics ecommerce logoMathieu Desramé complète aujourd’hui ses services avec un site international: www.misterlogistics.com.

« Lorsqu’une commande est envoyée depuis un pays situé hors de l’Union Européenne et que le site ne s’est pas acquitté des droits et taxes lors de l’expédition du colis, c’est au destinataire de payer les sommes dues avant de pouvoir disposer de son colis. Il n’y a rien de plus pénible de recevoir sa commande et de devoir payer encore pour obtenir ses marchandises».

La croissance de Supplyweb n’a maintenant plus de limites, avec son site centré sur l’international supplyweb est capable de cibler de nouveaux marchés. La mise à disposition d’une plateforme logistique mutualisée et d’équipes de préparateurs de commandes qualifiés permet aux sites étrangers de se positionner en Europe tout en limitant les investissements et les risques.

#Supplyweb la logistique pour son site #ecommerce
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *