Internet & #ecommerce : le remède anti-crise !

5% du PIB ! Soit tout de même un peu plus de 100 milliards : c est ce que pourrait représenter l’internet et l’e-commerce en France. Encore faudrait-il, pour cela, que le secteur s’organise, et que les responsables politiques prennent conscience du problème.

ecommerce internet remede anti criseSelon le Baromètre de l’Internet et de l’e-commerce publié par Email Brokers la semaine dernière, nous en sommes très loin. Avec des sites ne respectant pas les législations (mentions légales, respect de la vie privée, etc.), ou bâtis sur des technologies obsolètes. Sans compter un retard certain de la France en matière d’e-commerce.

Seulement 8% des sites sont considérés comme relevant du e-commerce, soit moitié moins qu’ailleurs en Europe où le taux atteint en moyenne 15 à 20 % des sites professionnels.

Le tour de presse d’email brokers était pourtant concomitant un discours du Président mais force est de constater que personne ne semble vraiment se soucier de ces statistiques uniques en leur genre et d’ainsi voir la France à la traine de l’Europe alors que le secteur a le potentiel de créer plus de 320.000 emplois à très court terme!. Soit 10% du nombre de chômeurs actuels. Que fait le gouvernement ?

Baromètre complet disponible ici :

LE MANQUE DE CONNAISSANCE ET L’IMMOBILISME DANS LE WEB FREINENT DURABLEMENT LA CROISSANCE EN FRANCE

Chiffres clés :

  • 81 % des entreprises ayant failli en 2013 n’avaient pas jugé utile de développer leur présence numérique
  • sur 220 703 URLs uniques d’e-commerce, seules 132 805 (60,17 %) affichent leurs conditions générales de vente et 73 334 (33,22 %) leurs mentions légales
  • Seules 21 927 se soucient de renseigner leurs clients quant à leur droit d’accès et de rectification de leurs informations personnelles.

Enfin, sachez qu’il y a beaucoup d’annonce et d’offres d’emplois dans le secteur du digital, n’hésitez pas à vous renseigner.

Internet & #ecommerce : le remède anti-crise !
5 (100%) 1 vote

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *