Au sommaire :
  1. Compétition et difficultés à faire percer une activité en ligne
  2. Cold e-mailing vs SPAM et quid de la légalité ?
  3. Linklead.io : l’outil pour se constituer des e-mails ultra ciblés
  4. Votre premier cold mailing : le plan d’action étape par étape
  5. Résultats d'une campagne de cold mailing : vente d'une formation en ligne

Il est aujourdhui très difficile de développer une activité en utilisant les leviers traditionnels tels que le référencement ou la publicité. Si vous avez une entreprise ou êtes porteur de projet, vous êtes probablement à la recherche de solutions pour faire connaître vos produits et services, trouver plus de clients et augmenter votre chiffre d’affaires ?

Compétition et difficultés à faire percer une activité en ligne

Vous utilisez peut être déjà les vecteurs traditionnels pour faire connaître vos produits et services mais vous voyez le retour sur investissement devenir de plus en plus faible :

  • L’âge d’or du référencement est terminé, Google privilégiant les sites à très fortes autorités ce qui rend la tâche plus difficile à se positionner et être visible sur les résultats de recherche
  • La publicité payante (Adwords, Facebook) est maintenant très compétitive ce qui ronge petit à petit toute la marge et empêche vos publicités d’être profitables

Difficultés et enjeux avec la publicité et référencement pour developper son activité internet

En face de vous, des mastodontes (comme Amazon) investissent des millions dans le marketing ce qui creuse les écarts et diminuent petit à petit vos éventuelles part de marché. Heureusement l’avantage qu’il vous reste est de pouvoir utiliser le cold e-mailing, levier d’acquisition qui peut devenir très profitable quand on sait correctement l’utiliser.

Cold e-mailing vs SPAM et quid de la légalité ?

D’après la législation française, vous êtes autorisé à réaliser du démarchage et d’envoyer des e-mails sollicités à partir du moment où vous l’adressez à une entreprise dans son champ d’action. Vous n’avez par contre pas le droit de contacter des particuliers n’ayant au préalable pas mentionné le fait qu’ils vous autorisent à les contacter.

Cold e-mailing : informations sur le spam et la légalité

Concernant l’idée que certaines personnes associent l’e-mailing à froid comme une pratique similaire à du SPAM, nous mettons le doigt sur le fait que dans cette stratégie, nous essayons d’envoyer des e-mails ultra ciblés à une audience très précise qu’on aura identifié. Il ne s’agit pas d’envoyer plusieurs milliers d’adresses e-mail en inondant la terre d’offres commerciales vers des produits de pharmacie qu’on trouve déjà dans notre boite SPAM.

Linklead.io : l’outil pour se constituer des e-mails ultra ciblés

Imaginez un instant une plateforme capable de vous sortir des fichiers d’adresses e-mails selon les activités, codes postaux, villes, mots clefs parmi plus de 3 millions d’entreprises françaises. Si vous souhaitez contacter tous les avocats dont l’entreprise siège à Paris, vous serez en mesure d’extraire leurs e-mails en quelques clics.

Linklead.io pour trouver des adresses email d'entreprises sur linkedin

Autre fonctionnalité : être en mesure de récupérer depuis LinkedIn toutes les adresses e-mail des profils qui vous intéressent et celles des entreprises présentes sur le site des pages jaunes. Si vous souhaitez en savoir plus, voici une présentation de l’outil et retour d’expérience : cliquez ici pour lire l’avis sur linklead.io.

Votre premier cold mailing : le plan d’action étape par étape

Une fois les adresses e-mail récupérées, vous allez pouvoir utiliser des outils gratuits tels que Yet Another Mail et préparer une séquence afin de solliciter la liste de contact. L’idée ici est d’agir de manière différente par rapport aux prospections commerciales que vous avez l’habitude de recevoir et rendre la prise de contact plus personnelle. Vous pouvez par exemple transformer le contact en prospect en lui apportant de la valeur : présenter du contenu qui peut l’aider à résoudre certains de ses problèmes grâce à une série de vidéo ou l’accès gratuit à un livre au format PDF.

Apporter de la valeur grâce au cold e-mailing pour votre prospection commerciale

Vous pouvez également ouvrir le dialogue en invitant les personnes contactées à vous répondre afin de suivre de manière plus personnalisée les problématiques et questions de chacun. Coupler cette prise de contact semi-automatique et mettre en place certaines règles d’e-mail marketing comme par exemple l’envoi automatique d’un second e-mail avec un titre différent si la personne n’a pas ouvert le premier e-mail augmentera vos résultats.

Une fois que vous arrivez en engager un certain nombre de vos contacts, vous pouvez aller plus loin et leur faire part de votre proposition commerciale (prise de contact personnalisé par téléphone ou bien invitation à consulter directement une page de vente qui propose votre produit ou service).

Résultats d’une campagne de cold mailing : vente d’une formation en ligne

Le but de l’expérience a été la promotion d’une formation sur la publicité Facebook en récupérant des e-mails scrapés. L’idée était de mettre en place un tunnel de vente 100% automatique alimenté exclusivement par des e-mails récupérés sur internet. La promotion de la formation se faisait par l’envoi de 5 e-mails à intervalles réguliers pour présenter le produit et inviter les gens à aller plus loin s’ils étaient intéressés.

Résultat d'une campagne de cold mailing avec linklead.io

Le résultat est intéressant puisqu’en plus d’être capable de générer des ventes en quasi-automatique, il a été possible de se constituer une audience de prospects actifs qui se sont abonnés à la newsletter, ouvrent régulièrement et consultent les offres commerciales.

Offre d'essai linklead.io avoir 7 jours gratuits

Pour ceux qui souhaitent passer à l’action et tester ce que le Cold Mailing peut leur apportez, profitez de l’offre actuelle sur Linklead.io en passant par ce lien. afin de bénéficier de votre essai de 7 jours gratuits. Vous allez ainsi pouvoir tester le plein potentiel que ce levier peut apporter dans votre business.

Growth Hacking par cold e-mailing : faites connaître et booster votre activité, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS