Elinoï, la startup qui permet de trouver un job en startup
Au sommaire :
  1. Qu’est-ce qu’Elinoï ?
  2. Les start-ups font appel à Elinoï pour leur stratégie de recrutement
  3. Qui cherche un emploi en startup ?

Quest-ce quElinoï ?

logo elinoiElinoï est une start-up innovante en matière de recrutement, qui accompagne gratuitement les « Talents » dans la recherche du qui leur correspondra le mieux, au sein de startups ou d’entreprises de la tech.

À mi-chemin entre la technologie (notre plateforme) et l’humain (notre savoir-faire), Elinoï entend moderniser le recrutement en proposant une manière de faire résolument différente.

– Après avoir rempli un questionnaire et uploadé ses informations, le Talent reçoit un nombre limité d’offres de job ultra-personnalisées.

– Le travail de matching opéré par Elinoï ne se retreint pas seulement à ce que le Talent cherche, mais prend pleinement en considération la personnalité de ce dernier pour lui proposer le job qui lui ressemble vraiment. Ainsi, notre algorithme détermine précisément quelles offres d’emplois de nos start-ups partenaires matchent le mieux avec le profil de ce dernier (envies, compétences, personnalité etc.).

– Ensuite, nous passons en mode « coach », pour accompagner nos Talents vers leur job idéal. Elinoï s’assure que leurs attentes correspondent aux jobs shortlistés qui leurs sont proposes et s’assure de la compatibilité avec la startup en question (fit personnel, culturel etc.).

 

Les start-ups font appel à Elinoï pour leur stratégie de recrutement

conseil startup equipeLes candidatures CV traditionnelles reflètent rarement la personnalité, les envies et les compétences réelles des Talents. C’est un vrai problème pour les start-ups et entreprises tech, qui ont plus que les autres besoin de recruter des Talents qui partagent le même ADN qu’elles.

La connaissance profonde de nos Talents nous permet d’envoyer une short-list de profils présélectionnés aux start-ups qui recrutent, afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Fini le screening de CV chronophage, bienvenue dans le recrutement optimisé !

Qui cherche un emploi en startup ?

Les Talents qui s’inscrivent sur notre plateforme sont à la recherche d’un emploi stimulant, dans une entreprise flexible, et en croissance. Mais ce n’est pas tout ! Ils souhaitent travailler avec une équipe qui leur ressemble, et des personnes qui partagent leurs valeurs.

Cela peut concerner des jeunes diplômés, ou des Talents qui ont travaillé quelques années en banque, grand groupe ou cabinet de conseil, et souhaitent changer d’environnement et/ou de métier. Les postes proposés vont du commercial junior jusqu’à celui de CMO, Head of Sales, CPO, et même Country Manager !

Diplômé de l’ESSEC et de la LSE, et après quelques années en banque d’affaires, David Simeoni est devenu entrepreneur et a créé Elinoï en 2015. Sa vision est celle d’un recrutement différent, à la fois moderne et humain, aboutissant sur des jobs qui aient du sens pour la communauté de Talents.

 

Elinoï, la startup qui permet de trouver un job en startup
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *