L’interview : Sandra Jézo, Directrice Marketing vous présente #NP6 et #MailPerformance

Aujourdhui je vous propose linterview dune société que vous devez connaitre si vous êtes demandeur d’emailing. Sandra JézoDirectrice Marketing du groupe NP6 répond à nos questions concernant l’activité, les actualités et les nouveautés de MailPerformance.

  • Sandra, pouvez-vous présenter ?
Sandra Jézo Directrice Marketing NP6 MailPerformance solution email marketing

Sandra Jézo Directrice Marketing NP6 MailPerformance solution email marketing

Sandra Jézo, Directrice Marketing du groupe NP6 j’ai plus de 9 ans d’expérience en management de projets emarketing et gestion de programmes de marketing et de communication. Je suis en charge de la direction marketing et je coordonne l’ensemble des actions de promotion et de communication du groupe NP6 (événements, marketing online et partenaires). Garante du positionnement du groupe et de ses offres, j’interviens sur tous les aspects marketing : stratégie, produit/marque, opérationnel. Je participe activement à la notoriété du groupe au travers de sa participation régulière à des conférences sur les thématiques emarketing les plus avancées (Social Marketing, Mobile Marketing, Collecte…), ainsi que des cycles de formation (BEM Bordeaux).

 

  • MailPerformance est très connu pour ses services emailing, quelles sont les autres activités de MailPerformance ?

MailPerformance fait partie du groupe NP6, éditeur de solutions technologiques qui propose une expertise complète en emarketing, de la veille en email marketing avec EmailSpotter au conseil stratégique avec son agence B2D1.

  •  Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur MailPerformance ?

Voici nos chiffres clés :

  1. Date de création 1999

    NP6 MailPerformance solution email marketing

    NP6 MailPerformance solution email marketing

  2. 50 collaborateurs
  3.  Nombre de clients : 500 directs, 3000 comptes
  4. Plus de 80 agences marketing et communication partenaires
  5. Plus de 95% de clients satisfaits (Etude trimestrielle menée auprès des clients de MailPerformance depuis le 01/08/2008)
  6. 15 milliards d’emails envoyés en 2010
  7. 7,5 millions d’euros de CA en 2010
  • Comment est répartie votre présence sur le territoire ?

Nos 50 collaborateurs sont répartis entre Bordeaux, Paris et Londres.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Nous poursuivons cette année un plan de développement de nos activités et de nos domaines d’accompagnement.

Mailperformance mail spotter

Mailperformance mail spotter

L’acquisition de B2D1, agence conseil en email marketing et le lancement de notre nouvelle solution de veille emailing EmailSpotter nous permettent de disposer de démarches complémentaires pour couvrir les besoins de nos clients toujours plus évolués.

Nous continuons à renforcer notre présence en menant actuellement un plan de recrutement très ambitieux qui nous permettra de proposer encore plus d’outils d’accompagnement à nos clients. En effet, 11 postes sont actuellement à pouvoir au sein des services client, commercial et technique du groupe. Nous restons très attentifs aux opportunités du marché qui nous permettraient de proposer de nouvelles approches marketing à nos clients. Le social media et plus globalement la gestion de la réputation est un des axes de développement que nous étudions avec attention. L’analyse et l’exploitation de la donnée marketing font aussi partie de nos réflexions.

  • Quelles sont différences avec vos concurrents ?

Les quatre valeurs qui font notre force sont :

  • La qualité : Depuis 2001, la certification qualité ISO 9001 souligne notre capacité d’organisation, de rigueur et notre investissement constant afin de proposer les meilleurs services emarketing.
  • L’accompagnement : Nous offrons à nos clients une réactivité maximale. Disponibilité, écoute et pro-activité sont nos principaux mots d’ordres.
  • L’expertise technique: NP6 valorise auprès de ses clients une expertise métier pointue, fruit de sa spécialisation et de la qualité de ses équipes, ainsi qu’un retour d’expérience unique dans la conduite de projets grands-comptes.
  •  L’autonomie : Nous sommes une des rares solutions à offrir une totale autonomie à nos clients. L’accès à notre solution est totalement transparent, il n’y a aucun coût caché et donc aucune mauvaise surprise.
  • Vous venez de lancer des programmes de certification, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, nous venons de lancer deux programmes de certification autour de MailPerformance. Composés de 3 niveaux de certifications Bronze, Silver et Gold, ces programmes récompensent l’expertise et les bonnes pratiques de nos agences partenaires et de nos utilisateurs. Avec plus de 80 agences marketing et communication clientes, nous sommes atypiques sur le marché des solutions email marketing et sommes le partenaire privilégié des experts emarketing. Nos agences clientes bénéficient d’un accompagnement et de produits dédiés à très forte valeur ajoutée, tels que MailPerformance en mode Multi Comptes. Soumises à une forte concurrence, avec des niveaux d’offres très hétérogènes et en perpétuelle innovation, nous souhaitons, grâce à notre programme de certification, soutenir le dynamisme et la croissance de nos agences clientes en les aidant à maintenir le haut niveau de compétences et de services qu’elles se doivent d’offrir à leurs propres clients. Nous souhaitons de même proposer à nos utilisateurs un label qualitatif de reconnaissance pour les soutenir dans leur carrière et fournir à leurs employeurs une véritable validation de vos compétences.

mailperformance certification

mailperformance certification

  • Quels sont les critères pour bénéficier de cette certification ?

Ces programmes se basent sur le respect des bonnes pratiques de l’email marketing et de la délivrabilité au niveau de l’entreprise (MailPerformance Certified Partner) mais aussi sur le niveau de compétence des équipes opérationnelles utilisatrices de MailPerformance via le programme MailPerformance Certified Professional. Suite à l’audit, en fonction des résultats obtenus, trois niveaux de certifications gratifient les agences clientes et les utilisateurs, pour une durée d’un an.

  • Quels sont les avantages pour les agences certifiées ?

MailPerformance offre ensuite de nombreux avantages aux agences certifiées, tels que la participation en tant que partenaire privilégié aux événements MailPerformance (MailPerformance Users Club, petits déjeuners clients/prospects), la formation de ses équipes grâce à un atelier email marketing dédié ou encore l’accès à des documentations exclusives marketing, commerciales et fonctionnelles. Les agences certifiées bénéficient aussi de l’accompagnement stratégique renforcé des équipes MailPerformance en fonction de leur besoin : opérationnel, commercial ou technique. Enfin, un kit de communication est mis à la disposition des agences afin qu’elles puissent valoriser leur certification auprès de leurs clients et prospects.

  • Comment voyez-vous évoluer l’e-commerce dans les 3 – 5 ans à venir ?

3 à 5 ans ? A l’échelle du E-commerce c’est une éternité J.

Nous pouvons néanmoins observer que certaines tendances de développement annoncées comme révolutionnaires il y a quelques années : le M-commerce, la géolocalisation, l’individualisation/hyper personnalisation du dialogue marque/internaute, commencent en 2011 à réellement être intégrées et exploitées dans la stratégie e-commerce des annonceurs.

Toutefois, cette mise en application ne se fait pas sans difficultés… La diversité des supports d’achat, la démultiplication des outils marketing mis à notre disposition (site internet, web analytics, solutions emailing, CRM, Social Media …) ont certes participé à enrichir significativement les données collectées, mais les ont aussi rendues hétérogènes et difficiles à exploiter.

Nous assistons d’ailleurs actuellement de la part de nos clients à une phase de « domptage » de leurs données, pour en faciliter l’analyse et mettre en place une relation ultra-personnalisée et automatisée. Autre phénomène remarquable, dont nous entendons les échos depuis plusieurs années, mais qui est aujourd’hui une réalité : l’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie et la notion de plus en plus présente de réputation.

Dans 3 à 5 ans ces concepts seront complètement maîtrisés et nous permettront non seulement d’accompagner l’acte d’achat, mais aussi de réellement l’anticiper et d’intégrer le consommateur au cœur de la stratégie de chaque marque. L’objectif, faire de chaque cible un ambassadeur de sa marque et profiter de son pouvoir de recommandation pour démultiplier le retour sur investissement.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

La construction d’une marque forte, gage d’adhésion et de fidélisation des consommateurs, passe plus que jamais par la maîtrise de la donnée. Cette dernière doit se faire à son service et non à ses dépens car le risque est grand de lasser ainsi des consommateurs sur-sollicités et exigeants. Maitriser la donnée est aussi une condition pour pouvoir suivre, soigner sa réputation et adopter une approche qualitative du consommateur. En un mot, mieux connaître ses cibles pour faire de chaque expérience avec sa marque une source de satisfaction !

 

Je remercie Sandra Jézo Directrice Marketing NP6 MailPerformance d’avoir répondu à  nos questions et de vous avoir présenté leurs solutions. Si vous êtes dans le-commerce vous savez que l’e-mailing fait parti de votre stratégie e-business. Néanmoins comme le montre les études les consommateurs et internautes étant de plus en plus sollicité par les emails, ils ouvrent de moins en moins ceux-ci. Ce qui ne signifie pas qu’il faut abandonner ce leviers, bien au contraire, mais il faut surement repenser son utilisation, par exemple pour annoncer des événements, pour des promotions ou pour annoncer de nouveaux services. Egalement afin de garantir un bon taux d’ouverture, il vous faudra trouver le bon objet du mail, le bon moment pour l’envoyer etc. C’est à force de test sur des bases ciblées que vous utiliserez le leviers de trafic et de vente comme il se doit.

 

L’interview : Sandra Jézo, Directrice Marketing vous présente #NP6 et #MailPerformance
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

6 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: NP6

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *