sheilandi nous présente sa nouvelle boutique en ligne

Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter sur internet et même à y faire nos achats de cadeaux. Découvrez comment sheilandi.com (nouvelle marque engagée de bijoux en argent. Les bijoux sont fabriqués par des coopératives d’artisans maîtrisant la technique ancestrale du filigrane d’argent) s’est lancé dans l’aventure et peut vous aider. Ses bijoux raffinés sont exclusivement disponible via la boutique en ligne Sheilandi.com et sont envoyés dans les 24h à travers toute l’Europe. Les frais de port sont gratuits dès 50€ d’achats.

Bonjour, Thierry Depuydt, 35 ans et demi, et qui a deux vies (professionnelles) depuis maintenant 8 mois. Sheilandi, c’est une petite startup, mais un très grand projet plein de sens.  J’y ai intégré toutes mes “croyances” humaines et commerciales, j’ai essayé de créer le concept dont je rêvais, je n’oserais pas dire la boutique parfaite, mais en tous cas j’y ai mis toutes mes tripes !

sheilandi bijoux argent

sheilandi bijoux argent

Sheilandi, c’est une marque de bijoux raffinés en filigrane d’argent, une technique ancestrale et artisanale de fabrication maîtrisée par seulement quelques centaines d’artisans de part le monde.

  • Comment vous est venue cette idée ? quel est votre parcours ?

Le hasard de la vie !  J’ai toujours su que “un jour” je créerais quelque chose de plus grand que moi.  Cette petite flamme “qui sait” qu’on peut mieux faire que les autres, qu’on a plein d’idées, qu’il “n’y a qu’à”.

Je ne cherchais pourtant pas du tout activement un produit comme certains, c’était juste quelque chose de latent.
L’histoire de la vie a fait qu’avec mon épouse, nous avons rencontré ces artisans lors de notre voyage de noces, tout simplement.  Nous avons discuté avec eux, annulé plusieurs visites organisées de notre circuit pour passer du temps avec eux et apprendre à les connaître.  Nous avons rencontré la femme formidable qui gère la coopérative avec qui nous travaillons actuellement, et voilà une entreprise est née !

  • Ou vous approvisionnez vous ? quels sont vos process qualités ?

Suite à cette rencontre, j’ai googlé à mort tout ce qui concerne cette technique de fabrication.  J’ai trouvé des artisans maîtrisant la technique en Macédoine, Indonésie, Italie, à Malte et au Pérou.  Nous avons déjà 3 fournisseurs, et sommes en négociation avec d’autres afin de diversifier nos designs et provenances.  Nous mettons la priorité sur la qualité des relations humaines avec les artisans, et avons une optique de rémunération équitable.
Au niveau process qualité, c’est en cours de mise en place.  Nous avons rencontré quelques soucis lors des premières commandes, les artisans s’adaptent à nos spécificités européennes.  C’est un nouveau monde pour eux, et pour nous aussi !  C’est plus que passionnant, et surtout c’est un vrai projet win-win.

  • Quel est votre business model ?

Outre la vente en ligne, nous étudions plusieurs créneaux de vente.  Nous avons réfléchi à la vente directe mais avons abandonné (trop long à expliquer …).  On va organiser des soirées de ventes privées, on réfléchit aux boutiques éphémères, on va participer à divers salons mode et créateurs. Les leviers sont nombreux, mais nous voulons vraiment créer une image cohérente.  C’est difficile de ne pas s’éparpiller !

  • Quel est votre vision du marché ?

Enorme 🙂  J’ai beau chercher, le secteur est hyper concurrentiel, et pourtant je ne vois que très peu de marques qui font BIEN les choses.  Notre objectif est très simple : devenir le Swarovski du bijou en argent. Nous ne faisons surtout pas de la bijouterie fantaisie, et nous ne sommes pas du tout joailliers non plus.  Entre les deux, il y a un canyon que nous souhaitons reboucher.

sheilandi bijoux argent Squared

sheilandi bijoux argent Squared

  • Quels sont vos cibles clients ?

Nous avons deux grands marchés :

  1. l’e-shopeuse, soit la femme active de classe moyenne de 28 à 48 ans.
  2. la niche du mariage.  Nous proposons une belle gamme de parures, il y a de la concurrence mais le plus souvent dans la fantaisie “bricolage”.  Je pense que notre gamme a du sens sur ce créneau.
  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Une floppée, ce n’est pas difficile à trouver.  Malgré tout, je suis convaincu que peu de concurrents arrivent à créer une image qui a du sens, une entreprise responsable, un service client de qualité, une gamme de produits qui fait la différence, un packaging et logistique nickels, et la foule de détails qui font la différence dans la perception de valeur du client final.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

J’ai ouvert un blog et une page facebook dès le début de l’aventure (aout 2011).  Je suis le premier étonné des retours que nous avons déjà eu grâce à ces creneaux.  J’ai toujours trouvé que je n’avais pas la fibre rédactionnelle, et pourtant ça marche plutôt bien 🙂

Nous allons ouvrir les vannes adwords cette semaine, je suis en train de nous inscrire sur les comparateurs, je me renseigne également sur les plateformes d’affiliation.

  • Faites vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

L’accent va être mis sur facebook en plus de notre magazine “Chic! Des bijoux”.  Pour Twitter, il faudra encore me prouver que ça amène des clients avant que je ne m’y aventure.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

La totale, tout est bienvenu.  Je cherche un traffic manager de qualité, une responsable social shopping pour nous faire connaître via les sites de shopping 2.0 et les blogueuses, et tous les fous qui trouvent que notre entreprise a du sens sont les bienvenus !

Les sous, c’est toujours bienvenu, mais au prix que ça coûte au final, je pense que j’aimerais rester maître de mon bébé.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur sheilandi.com ?

Trois jours d’ouverture, 40 visiteurs en ref.nat., 1 vente.  Ca c’est du taux de transfo de compèt’ 😉

  • Quels sont vos objectifs pour cette année (2012) ? Et pour dans 3 ans ?

Je n’ai pas d’objectifs sur papier.  Si je suis au point de rentabilité en un an, je serais déjà plus que content.  Je ne recherche pas de rémunération, c’est presque pour le plaisir !  Pour dans 3 ans, j’aimerais que le grand public ai un jour entendu parler de “broderie d’argent”, ça serait déjà énorme !

  • Quels sont les produits les plus vendus ?

Très peu de recul jusque là, mais on dirait que notre gamme GEOMETRIC va faire fureur. J’ai aussi une belle surprise pour les geeks à venir bientôt, mais je cherche encore la manière la plus originale de les mettre en avant.

sheilandi bijoux argent Squared

sheilandi bijoux argent Squared

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Ce n’est pas de moi, c’est même pas très original car déjà réchauffé à toutes les sauces, mais si c’était plus souvent appliqué il y aurait moins de failllites : “La création de valeur, c’est la clef de la réussite”.Nous remercions Thierry Depuydt de nous avoir présenter son parcours, son site et son aventure. Nous luis souhaitons bonne chance !Nous remercion Thierry Depuydt  d’avoir répondu à notre interview et de nous avoir présenté sa nouvelle boutique en ligne. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant 😉

sheilandi nous présente sa nouvelle boutique en ligne
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

14 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: s3m

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *