#Kaspersky nous donne ses recommandations sécurité
Au sommaire :
  1. Les raisons de la nécessité de l'antivirus Kaspersky
  2. Kaspersky 2014, les améliorations et nouveautés
  3. Révolution dans l’interface utilisateur !
  4. Contrôle parental mieux configurable
  5. Nouvel anti-bloqueur
  6. Moteur ZETA Shield
  7. Protection e-Commerce et transactions bancaires bien plus sûres

Kaspersky annonce la couleur. Lors dune conférence de Kaspersky Lab, les principales évolutions de la version Internet Security 2014 nous ont été dévoilées. Nous avons relevé les 5 principaux axes qui sont très prometteurs.

Les raisons de la nécessité de l’antivirus Kaspersky

Mais déjà a-t-on réellement besoin d’un virus ? Pas convaincu de la nécessité d’un antivirus ? La sécurité c’est important, pour vous en convaincre, découvrez des 2 infographies :

KaspersKaspersky transactions securisees

12 bonnes pratiques securite

 

Kaspersky 2014, les améliorations et nouveautés

Kaspersky nous a présenté sa nouvelle version 2014 qui possède de nouvelles fonctionnalités assez intuitives, simples mais efficaces.

Révolution dans l’interface utilisateur !

Les écrans de configuration ont été complètement revus. Cette nouvelle version de l’interface permettra de configurer sa protection de manière beaucoup plus intuitive et adaptée à tous les niveaux d’utilisateurs, du plus novice au plus avancé.

configuration kaspersky lab

Le contrôle d’application évolue avec une classification par niveau de confiance. L’utilisateur dispose de deux possibilités. La classification manuelle ou une classification automatique. La classification automatique établie le niveau de confiance via un moteur qui analyse la signature numérique de l’application et vérifie que l’application provient d’un éditeur partenaire ou est réputé fiable. Toutes les applications inconnues sont envoyées chez Kaspersky pour être testées par un moteur et/ou un technicien si besoin.

Contrôle parental mieux configurable

Dans le même esprit, le Contrôle Parental va vous permettre de catégoriser les applications et jeux (code PCGI définissant l’âge minimum pour un jeu) que vous laisserez utilisez aux enfants. Créez un profil pour chacun d’eux et en fonction de leur âge donnez leur accès à ce qui convient, à l’heure que vous voulez, pour la durée que vous voulez…
Mais attention, le meilleur contrôle parental reste évidement vous, les parents !

Nouvel anti-bloqueur

Un nouvel anti-bloqueur vient d’être mis en place. Cet outil permet de stopper les virus qui tentent de reproduire la même action de manière récurrente et fréquente. Empêchant ainsi, par exemple, le verrouillage systématique de la session ou ralentissant le système.

Moteur ZETA Shield

On ne se méfie jamais assez des applications saines. Et oui ! Vous avez pleinement confiance en votre navigateur ou votre éditeur de texte préféré. Ils sont fiables. Oui, mais ! Les flux (URL, fichiers…) que vous ouvrez avec le sont–ils ? Le moteur ZETA Shield va analyser ces flux et bloquer/supprimer ceux qui présentent un risque d’infection ou de code malicieux.

Protection e-Commerce et transactions bancaires bien plus sûres

Enfin, encore un module encore plus performant pour vos données bancaires : SafeMoney. Cette fonctionnalité est conçue pour vous protéger lors de vos achats et transactions bancaire. Depuis quelques années, nous faisons de plus en plus confiance aux diverses boutiques en ligne et pourtant ! Bons nombres de virus peuvent être présents et vous récupérer en l’espace d’un instant toutes vos données bancaires. Ce document réalisé par Kaspersky vous donne un petit aperçu des dangers lors d’une simple transaction bancaire.

Kaspersky Lab Infographie transaction bancaire

Kaspersky Lab – Infographie des dangers lors d’une transaction bancaire

Grâce au nouveau module SafeMoney, ces scénarios (site de votre banque ou e-commerce) sont encapsulés par Kaspersky et vous êtes immédiatement placé dans une bulle virtuelle et sécurisée si l’un de ses dangers existe. Aucune autre application/virus s’exécutant sur votre système ne pourra accéder aux données que vous allez échanger pendant la transaction.

#Kaspersky nous donne ses recommandations sécurité
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

3 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai actuellement de nombreux problèmes avec mon ordinateur et Avast ne m’aide pas trop pour arranger les choses. J’ai bien consulté votre article sur Kaspersky mais j’aimerais savoir si ces informations sont toujours d’actualité. Je regarde de nombreux comparateurs d’antivirus et Bitdefender semble être le meilleur en 2015.

    (ex: meilleur-antivirus[.org])

    Je compte sur votre bonne connaissance du marché pour trouver une solution à mon problème.

    Dans l’attente de votre réponse

    Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *