#Nikon Df, pour les nostalgiques de la #photographie
Au sommaire :
  1. Design et esthétisme
  2. Puissance
  3. Caractéristiques
  4. Accessoires

Nikon a souhaité donner une seconde vie aux anciens appareils photos argentiques emblématiques de Nikon tout en s’appuyant sur les toutes dernières technologies. Ce côté nostalgique donne beaucoup de charme à cet appareil photo qui saura combler les désirs des amoureux de la photographie comme ceux des professionnels.

Design et esthétisme

nikon df appareil photo vue face

Inscrit dans la tendance des appareils au look old-school, le Df ressemble à un 35mm des années 60-70 en plastique moulé façon cuir. Ce boitier est ainsi très léger puisque les contrôles manuels sont en alliages de magnésium ultra-légers.

Contrairement aux appareils photos des années 60, le Df a su prendre le meilleur de la nouvelle technologie en lui fournissant un écran tactile pour visualiser les photos et/ou visualiser l’objectif. Si vous êtes récalcitrant à la nouvelle technologie, il dispose toujours de l’œil pour visualiser votre cible avant la prise de la photo.

 

Puissance

Le Nikon Df intègre un capteur CMOS au format FX de 16.2 mpx. La sensibilité de l’appareil peut s’étendre à 204.800 ISO.

Grâce à des vitesses d’obturation abyssales et au processeur EXPEED 3, l’appareil accomplira avec brio les tâches les plus exigeantes, même sous une lumière naturelle et sans nécessiter d’intervention numérique sur l’image finale.

Nikon Df a fait le choix de se focaliser uniquement sur la photographie. Ainsi, le Df ne permet pas de faire de vidéo

nikon df appareil photo vue dessus

Nikon DF en noir vue du dessus

Caractéristiques

  • Capteur CMOS au format FX de 16,2 mpx et processeur EXPEED 3
  • Sensibilité de 100 à 12 800 ISO, extensible à 204 800 ISO (équivalent).
  • Système AF 39 points avec autofocus ultra-sensible jusqu’à -1 IL.
  • Viseur à pentaprisme en verre offrant une couverture de l’image 100 %.
  • Levier de couplage photométrique repliable unique qui permet de fixer des objectifs NIKKOR non-AI.
  • Boîtier compact de 710 g environ (sans accumulateur).

Accessoires

Le Nikon est vendu uniquement avec le boitier et un objectif AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G en édition spécial. Le flash n’est pas intégré. Il devra être acheté séparément.

Le point fort de cet appareil est également sa compatibilité avec l’ensemble des objectifs existants, qu’ils datent d’avant 1970 ou après. Il est ainsi compatible avec les AF, AF-S, DX et AF-D NIKKOR.

Tout comme avec les objectifs, le Df est compatible avec l’ensemble des flashs existants. Le Nikon Df en kit avec l’objectif 50mm f/1.8G sera disponible en argent ou en noir dès ce mois au prix public recommandé de 2899 € TTC.

Enfin, si le vintage et l’argentique n’est pas votre style, vous trouverez surement votre bonheur par ici dans la gamme nikon.

#Nikon Df, pour les nostalgiques de la #photographie
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *