[Relation client] Connaissez vous le #livechat ?

Aujourd’hui le web et l’ecommerce étant tellement importants dans notre quotidien que les professionnels ne doivent pas négliger leur relation client digitale. Les réseaux sociaux sont un des outils les plus utilisés par les clients, prospects et internautes pour contacter les marques. En effet ils ont créé un chemin rapide entre la marque et le grand public. Mais les professionnels du web ont à leur disposition d’autres outils pour travailler leur relation client. Un des plus récents est le live chat ou click to chat.Le click to chat est un moyen simple pour permettre à un internaute d’entrer en contact avec un site internet. Il permet de transposer l’expérience que nous avons en boutique physique mais sur internet : échanger avec un expert, un conseiller ou un représentant de la marque.

A ce moment là, l’internaute peut aborder tous les sujets de conversation souhaités :

  • un besoin de conseil
  • une plainte
  • une demande d’assistance à la transaction
  • une question sur son suivi de commande

live chat solution userlike

Afin de garantir une cohérence de marque les solutions de click to chat, comme par exemple Userlike, permettent de personnaliser la fenêtre de dialogue. Vous pouvez donc appliquer votre propre charte graphique à la fenêtre de chat et ainsi discuter garder l’internaute dans votre éco-système.

Si on reprend l’exemple de la solution Userlike, j’ai noté que cette solution offre un back-office relativement intuitif comprenant un véritable tableau de bord. Ce qui, pour les conseillers, est très pratique. On le sait tous, l’importance d’une interface ergonomique et simple est primordiale sur internet.

Qui dit webmarketing dit également KPI, c’est pourquoi suivre l’activité de ses conseillers est très important. La solution Userlike permet également de définir des KPI et ainsi suivre la performance des équipes : par exemple temps de disponibilités, temps de réponse, nombre de messages, …

Enfin, afin de reproduire au mieux l’expérience physique sur une boutique en ligne, la solution de live chat permet à la fois d’être accessible en réactif (une vignette de chat est posée sur le site, l’internaute clique dessus pour lancer la conversation) ou en pro-actif (selon des critères une fenêtre de discussion est poussée à l’internaute).

Dernier point, Userlike est totalement utilisable en multilingue et permet de proposer des sondages, des formulaires de contact ou même de chater sur mobile

Le chat est vraiment devenu un véritable outil de relation client en ligne qui permet aux ecommercants d’améliorer leur service, leur notoriété et donc leur taux de transformation.

N’hésitez pas à tester le live chat et Userlike sur votre site 😉

[Relation client] Connaissez vous le #livechat ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *