Etes vous prêt pour de nouvelles sensations plus fortes que l’overboard ?

Appelé aussi skateboard électrique, gyropode, ou sel-balancingboard, lhoverboard est le nouveau mode de transport de plus en plus populaire !

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle mode. Il y a quelques années la révolution c’était le roller et maintenant c’est l’overboard. Pour ceux qui n’ont vraiment aucune idée de ce que ça peut être voici une vidéo :

En synthèse ça reprend la sensation que l’on pouvait avoir avec un skateboard sauf que nous sommes positionnés à 90° par rapport. La sensation de glisse et donc totalement différente. Il s’agit d’un support d’une planche équipé de deux roues de chaque côté. Mais cette planche électronique est équipé d’un gyroscope comme dans le nouveau Smartphone permettant ainsi d’avoir de l’équilibre et d’avancer.

Il faut avouer que c’est majoritairement utilisé dans les grandes agglomérations ou ville. Il est utilisé en particulier par les jeunes ou cadres professionnels.

C’est un moyen de transport très pratique et écologique permettant de gagner du temps lors ce que la route pour les trottoirs sont de très bonne qualité.

L’overboard contient un moteur et une batterie les deux plus ou moins puissante. En fonction de la puissance vous pourrez y aller plus ou moins vite et avoir plus ou moins d’autonomie.

L’autre gros avantage de l’overboard c’est que l’on peut le mettre facilement dans une sacoche et le transporter à la main. En moyenne leur poids est d’environ 10 kg. Selon le produit et la gamme que vous choisissez il sera plus ou moins puissant et plus ou moins léger. Vous pouvez l’imaginer il existe de nombreuses marques.

Si vous souhaitez en faire l’acquisition voici les critères à prendre en compte :

  • La charge maximum : il s’agit du poids maximum que l’overboard peut supporter.
  • L’autonomie : il s’agit de la durée de la batterie en fonctionnement.
  • Le temps de recharge : il s’agit de la durée que va mettre votre over borde à se charger complètement.
  • La vitesse maximum.
  • Poids de l’appareil
  • Télécommande et Bluetooth : sur certains modèles vous avez la possibilité d’écouter de la musique tout en roulant.
  • Taille des roues : plus les roue sont petites et plus la route devrait être de très bonne qualité. Plus elles sont grandes plus vous aurez la capacité à rouler sur différentes route avec des petites bosses et trous.

Il est même possible d’en faire une autre dicipline :

Et si vous souhaitez aller encore plus loin pour avoir encore plus de sensations il existe de nombreuses autres appareils comme le Hoverkart. En effet vous aurez une position totalement différente puisse que vous serez cette fois assis et bien plus proche de la route ; les sensations en sont donc très accentuées.

 

Etes vous prêt pour de nouvelles sensations plus fortes que l’overboard ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

1 commentaire

  1. “Grâce à ses 2 vitesses, ne soyez plus jamais en retard !”
    “L’hoverboard gyroscopique GIFI, se recharge avec son chargeur intégré” (sauf qu’il n’est pas intégré)
    “En extérieur ou bureau, il suit vos moindres envies !”…
    => GIFI m’a tué !! Mdrrrr
    Cette pub GIFI, on dirait vraiment une parodie !! J’en pleure !! Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *