#Ween le #thermostat apprenant deux fois plus intelligent !

Si nous savions que tout allait très vite avec internet, nous navions peuttre pas encore conscience que ce serait aussi le cas pour l’internet des objets. Alors que nous découvrons à peine Nest, le thermostat californien qui apprend nos habitudes, la jeune Startup française Ween propose déjà un thermostat qui réagit en temps réel à toutes nos absences, habituelles ou non.

C’est ce que les fondateurs de Ween appellent « L’énergie sur mesure ». Le principe en est très simple : en plus de la détection de présence déjà utilisée par les premiers thermostats intelligents, cette jeune société intègre la géolocalisation des smartphones de la famille. Ainsi, les absences courtes, de proximité ou irrégulières sont elles aussi exploitées pour optimiser les économies.

ween thermostat géolocalisation

Un avantage concurrentiel très appréciable, quand on sait que cela permet de traiter deux fois plus de temps d’absence qu’un thermostat apprenant.

Il suffit de renseigner la température que l’on souhaite lorsque l’on est chez soi et Ween gère le reste tout seul. Il baisse la température lorsque vous n’êtes pas là et il la remonte avant que quelqu’un de la famille ne rentre. Cela même si vos horaires changent tout le temps.

La géolocalisation apporte des économies durant les absences et un confort au retour des occupants, que les thermostats apprenants ne sont pas en mesure de fournir en s’appuyant simplement sur les habitudes.

Ween supporte jusqu’à 16 smartphones connectés à un même thermostat. Les enfants qui n’ont pas de smartphone n’ont pas été oubliés. En effet, le détecteur local de présence permet de maintenir la température demandée dès qu’une personne se trouve dans le domicile.

Actuellement en pleine campagne de crowdfunding, les concepteurs de Ween cherchent 40 000 € pour contribuer au développement de leur produit. Vous pouvez précommander Ween ou simplement soutenir le projet sur kisskissbankbank.com

 

#Ween le #thermostat apprenant deux fois plus intelligent !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *