[objet connecté] Economisez avec le chauffage intelligent #Pluzzy de #Toshiba
Au sommaire :
  1. Application mobile
  2. Chauffage par zone
  3. Programmation selon des plages horaires
  4. Economie d'énergie
  5. Plus d'informations

Les objets connectés commencent à arriver chez nous pour nous simplifier la vie et améliorer notre confort. Dernièrement nous vous avons présenté l’objet connecté pour surveiller bébé, le pèse personne connecté, la station météo connectée. C’est au tour de la domotique de passer en 2.0. Toshiba nous propose son pack Pluzzy, le chauffage intelligent connecté.

Dans un contexte d’augmentation structurelle du prix de l’énergie de 5% par an, les foyers français ont dépensé en moyenne entre 1.300€/1400€ par an. Ne voudriez-vous pas réduire cette dépense ?

Pluzzy est un dispositif qui vous permet de réguler votre système de chauffage à distance par l’intermédiaire de votre Smartphone ou autre terminal (tablette, PC). Branché à chaque robinet de radiateur, la tête thermostatique permet de piloter celui-ci pour restituer à l’utilisateur la température de consigne qui doit être atteinte afin de réduire sa consommation et augmenter son confort.

thermostat pluzzy chauffage connecte toshiba

Ce système contient un certain nombre d’options et de fonctionnalités : du confort personnalisé !

Application mobile

Ces personnalisations sont possibles grâce à l’application Pluzzy disponible sur Apple et Android.

Chauffage par zone

En positionnant un thermostat connecté dans chaque pièce, ce système permet de séparer votre maison en zone indépendante. Grâce à l’interface de Pluzzy, chacune des zones peut être programmée avec des températures différentes. Vous pourrez ainsi réduire la température des zones peu voire pas fréquentées et augmenter les températures dans la salle de bain ou dans le salon.

Définissez dans un premier temps des zones, constituées d’une ou plusieurs pièces/radiateurs. Ensuite, pour chacune de ses zones, il est possible de fixer des températures différentes : zone de confort, éco ou intermédiaire par exemple.

zone chauffage pluzzy toshiba objet connecte zone chauffage pluzzy toshiba objet connecte

Programmation selon des plages horaires

L’application Pluzzy possède un onglet contenant un calendrier afin de moduler chaque radiateur selon des plages horaires. Par exemple, vous pourrez régler votre chauffage afin qu’à 7h du mat’ le chauffage soit dans une zone de confort + 2° ou bien lors de vos vacances, vous pourrez réduire vos chauffages et le redéclencher grâce à votre programmation.

objet connecte pluzzy chauffage toshiba ijenko

La température peut être entre -3° de la zone de confort et +3° de la zone de confort.  Cette zone est paramétrable.

Economie d’énergie

Ce pack a pour but de réaliser des économies d’énergie en adaptant son chauffage avec sa volonté. Ce système fait le lien entre le chauffage et la consommation d’énergie. A tout moment vous pourrez connaître l’économie d’énergie que vous avez réalisé (ou pas) selon une étude réalisée sur la consommation d’énergie.

Plus d’informations

Pluzzy sera disponible sur le marché français fin juin.

Le prix du premier pack (Pluzzy + thermostat) devrait coûter autour des 250 euros.

Le système Pluzzy de Toshiba a été crée par la plateforme européenne B2B de services de gestion d’énergie résidentielle et de l’habitat connecté, IJENKO. Ce nouveau service de chauffage intelligent a été lancé à l’occasion du salon Smart Grid Paris 2014

[objet connecté] Economisez avec le chauffage intelligent #Pluzzy de #Toshiba
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *