[Objet connecté] #Fitbit, la balance qui me donne envie de maigrir !
Au sommaire :
  1. La balance, un objet connecté
  2. Suivre l'évolution de votre poids, du pourcentage de masse graisseuse et IMC
  3. Fixez vous des objectifs
  4. Suivi alimentaire et vie quotidienne
  5. Informations complémentaires

Voilà, les fêtes sont passées depuis quelques temps, nous avons bien mangé, bien bu… et passage obligé par la balance. Et là, c’est le drame !! La balance connectée est là pour vous le rappeler et pour vous montrer votre courbe de poids depuis que vous avez la balance. Mais cette balance sera réellement un vrai coach pour contrer à vos écarts ;).

fitbit aria objet connecte

La balance, un objet connecté

Le constructeur Fitbit a développé une balance intelligente, nommé la fitbit aria. Il s’agit là d’un pèse personne connecté en Wifi qui permet de suivre sur votre Smartphone (IPhone) ou sur internet très facilement votre poids et de vous aider à atteindre votre objectif.

Dès réception de votre balance, vous devez configurer votre wifi sur la balance et vous créez un compte sur le site Fitbit.com. Très vite, vous découvrirez les nombreuses fonctionnalités que la balance peut vous proposer. Selon votre besoin, vous activerez et utiliserez à souhait le suivi de vos objectifs, votre sommeil, votre alimentation…

Suivre l’évolution de votre poids, du pourcentage de masse graisseuse et IMC

La première fonctionnalité et sans doute la plus attendue est le suivi de votre poids. Dès lors que vous montez sur la balance, vous devrez vous identifier (jusqu’à 8 personnes peuvent être enregistrées dans la balance). Automatiquement, votre poids est enregistré et transmis en Wifi sur votre compte fitbit. Vous pourrez consulter ensuite sur internet l’évolution de votre poids que vous pourrez filtrer par semaine, par mois..ainsi que votre pourcentage de masse graisseuse et votre IMC à court ou long terme.

fitbit suivi poidsAie, ma courbe de poids augmente lentement mais surement !! :\

Fixez vous des objectifs

Vous pouvez vous fixer un objectif de poids à atteindre sur votre compte [ligne en pointillé de la courbe de poids ci dessus]. Dès lors qu’un objectif est atteint ou bien que vous perdez beaucoup de poids, vous recevrez par mail un badge de félicitation. Cette interaction entre la balance et vous, vous permettra de rester motiver pour perdre du poids si tel est votre objectif.

fitbit badge felicitationMalheureusement ce badge ne m’était pas destiné :'(..

Suivi alimentaire et vie quotidienne

Si vous aimez connaitre tout sur votre quotidien et tout mémorisé, vous avez la possibilité d’enregistrer vos repas, d’y inscrire votre nombre d’heure de sport avec le type de sport…

Vous y verrez alors des conseils et un suivi.

Informations complémentaires

  • Inscription de 8 personnes sur la balance
  • Possibilité de partager à vos amis sur Facebook votre courbe, votre poids..
  •  Design extra plat en verre et acier, très chic qui en fait un vrai élément de décoration
  • Coloris noir ou blanc
  • Prix : 119€

[Objet connecté] #Fitbit, la balance qui me donne envie de maigrir !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *