#Infographie – Tout savoir sur l’utilisation des #smartphones et #tablettes

Les smartphones et tablettes sont des objets que nous appellons « connectés » car ils sont mobiles et peuvent se connecter à internet n’importe où. En France, une étude de ZénithOptimedia prévoit qu’en 2014, plus de 56% de la population sera équipée d’un smartphone, et 10%  d’une tablette.

Grâce à cette infographie, nous pouvons vérifier que les utilisateurs de smartphones et de tablettes utilisent principalement leurs appareils pour le divertissement. Les mobinautes regardent des vidéos (2  utilisateurs sur 10) dont la majorité est visionnée sur Youtube (à plus de 80%), ils écoutent de la musique (31% pour les possesseurs de smartphones et 21% pour ceux utilisant une tablette), ou encore se renseignent sur les actualités (environ 6 personnes sur 10).

Ces objets connectés permettent aussi de faire des achats sur internet. En effet la croissance du e-commerce est d’environ 13% au second trimestre 2013. Cette croissance est en partie dûe au développement des sites webs pour smartphones et tablettes. Ainsi on peut remarquer que les ventes de musique sur internet ont augmenté de plus de 9% et que 3 utilisateurs de smartphones sur 10 se servent de leur mobiles pour faire leurs achats.

On peut souligner que les applications utilisées par les smartphones et les tablettes sont différentes en fonction de l’heure de la journée. Les réseaux sociaux sont plus sollicités en fin de matinée / début d’après midi bien qu’ils soient consultés toute la journée. Les vidéos quant à elles sont visionnées en début d’après midi et en deuxième partie de soirée.

Et vous ? A quoi vous servent vos appareils mobiles ?

 

Infographie- Smartphones Tablettes

#Infographie – Tout savoir sur l’utilisation des #smartphones et #tablettes
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *