#interview #ecommerce découvrez le site Les Jouets d’Arthur

Une jeune entrepreneuse se lance dans l aventure en proposant une boutique de jouets en bois pour enfant d’une grande qualité. Découvrez dès à présent son retour d’expérience.

  • Comment est née l’idée d’une boutique de jouets en bois ?
les jouets d'arthur, startup bois éco

les jouets d’arthur, startup bois éco

Je m’appelle Isabelle Rossignol, j’ai 29 ans et je suis la créatrice de la boutique en ligne lesjouetsdarthur.fr.

C’est à la naissance de mon fils que tout a commencé. Ne désirant pas reprendre mon travail dans le tourisme et l’animation et le rythme ennuyeux du métro-boulot-dodo, j’ai décidé que le moment était idéal pour me tourner vers l’entrepreneuriat. La vente en ligne de jouets en bois est très vite apparue comme une évidence et tout à fait en accord avec mes principes. Je considère que les jouets en bois sont bien plus sains et bien plus esthétiques que la plupart des autres jouets.

  • Quels jouets en bois vendez-vous ?

les jouets d'arthur, jeu en bois éco

Après avoir étudié les boutiques en ligne spécialisées dans ce domaine sur le web français, j’ai remarqué que l’on retrouvait toujours les mêmes marques et les mêmes types de jouets. J’avais donc envie de me démarquer de la concurrence en y apportant plus d’originalité mais aussi de qualité.
Après de longues investigations j’ai sélectionné des fabricants artisanaux de qualité d’origine allemande, française et italienne. Je propose certaines références pour ainsi dire introuvables chez la concurrence française.
les jouets d'arthur, en bois écologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les jouets d'arthur déguisement chevalierJe vends également des déguisements enfants sur le thème du chevalier et de la princesse. Je pense développer ce secteur très prochainement.

  • Quelles compétences demande la gestion d’un e-commerce ?

C’est extrêmement varié. Il faut mettre la main à la pâte dans beaucoup de domaines : commerce, marketing, communication, informatique, graphisme, comptabilité, logistique Même si je fais appel à certains prestataires, je me dois de m’intéresser un peu à tout.

En informatique, mon compagnon m’aide et me forme énormément pour le référencement de la boutique. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de technicité et qui est indispensable pour que la boutique puisse acquérir du trafic.

  • Comment travaillez-vous l’image des Jouets d’Arthur ?

Les réseaux sociaux sont très importants aujourd’hui pour se faire connaître. La boutique est donc présente sur Facebook avec une page où j’informe les fans des nouveautés, des produits qui plaisent le plus et j’y organise aussi des jeux-concours avec à la clé de beaux cadeaux à gagner ! Les Jouets d’Arthur devraient également être présents sur google + très prochainement. J’ai développé un blog en parallèle afin de faire vivre la boutique au rythme de mes découvertes.

Au printemps dernier, j’ai également mis en ligne sur YouTube une vidéo pour parler des Jouets d’Arthur de façon amusante. Cela a été l’occasion de mettre en place un partenariat auquel je tiens beaucoup avec le groupe de musique pour enfants ZUT. La vidéo reprend ainsi un extrait de leur chanson Arthur qui colle impeccablement à l’esprit de ma boutique !

  • Comment se porte votre boutique en ligne depuis son lancement?

Cela fait un an ce mois-ci que la boutique Les Jouets d’Arthur est en ligne. J’étais déjà très heureuse d’avoir enregistré quelques ventes dès le premier mois et à présent le 200ème client est déjà atteint ! Je dois donc avouer que je suis très confiante quant à l’avenir, d’autant plus que plusieurs clients ont déjà repassé commande.

Pour le moment je suis toujours à la recherche de nouvelles références originales et de qualité pour la boutique.

#interview #ecommerce découvrez le site Les Jouets d’Arthur
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *