Kleen, la startup qui digitalise le lavage auto

La startup Kleen réinvente et simplifie le lavage auto, une première dans ce secteur

Après un lancement réussi en 2016 avec une offre pensée pour les professionnels du VTC, taxis, flottes automobiles d’entreprises, et des partenariats signés avec les acteurs clés de la mobilité (Chauffeur Privé, Drivy, l’application Essence, Zenpark, et plus récemment Norauto Pro), la startup Kleen repense désormais son application pour séduire les particuliers en digitalisant le parcours client et en adoptant un ton plus moderne et décalé, comme l’illustre sa dernière campagne signature « Salir sa voiture n’est plus un problème ».
Une vraie révolution sur ce marché qui entame tout juste sa transformation digitale.   Avec un parc automobile français de 40 millions de voitures, Kleen veut devenir l’App de référence qui simplifie le lavage auto. Selon une récente étude IFOP / Kleen, même si 87% des français lavent deux à trois fois par an leur voiture, ils considèrent néanmoins cette tâche comme une corvée à 58%. Une contrainte qu’entend bien supprimer la startup Kleen.

kleen lavage

Perte de temps, complexité des différents programmes de nettoyages, choix de la bonne station de nettoyage, transparence sur les prix… autant de freins levés par la startup, première à innover dans ce secteur.  Pour rendre l’expérience client encore plus proche du consommateur, Kleen a développé une nouvelle fonctionnalité appelée « Lavage Magique ». L’application propose aux automobilistes une sélection de lavage triée selon les critères suivants : le moins cher, le plus proche et le mieux noté.  Cette solution clef en main permet aux conducteurs de laver leur bolide sans prise de tête.

Sophie Vergne, la fondatrice de Kleen a baigné pendant plus de dix années dans l’univers de l’entretien auto. Après avoir occupé divers postes chez Total et passé trois ans à la Direction Digitale, elle a eu envie de se lancer dans la création d’entreprise. Elle s’est intéressée à des secteurs qui n’avaient pas connu d’innovations clients depuis longtemps. Sophie s’est ainsi penchée sur le marché du lavage automobile :

« Les seules innovations notables concernaient la performance des rouleaux, la durée du lavage ou l’utilisation de mousse multicolore… Mais rien de transcendant pour l’expérience client ! Je me suis alors rendue compte que le marché du lavage était hyper éclaté : deux leaders français dominent le marché. Le reste du paysage se compose essentiellement d’indépendants restés au bord de la route tracée par le Digital. Kleen est devenu une évidence. Nous simplifions la vie des consommateurs et nous aidons les professionnels du lavage à franchir le cap du digital : nous les aidons à être plus visibles en ligne, à attirer de nouveaux clients plus connectés, et à améliorer leur connaissance clients. »

Le Lavage Magique : comment ça marche ? 
startup kleen lavage1 | On télécharge l’application gratuitement & on crée son profil

2 | On répond à quelques questions :
l’app génére les meilleures offres adaptées aux besoins de l’utilisateur

3 | On choisit celle qui convient parmi différents critères : la moins chère, la plus proche, la mieux notée

4 | On achète la prestation directement sur l’application puis on se rend en station pour déclencher son lavage directement depuis son mobile.

Si l’utilisateur ne trouve pas son bonheur parmi les lavages recommandés, il peut également choisir la station de lavage de son choix sur la carte. 


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *