#Rebble, la nouvelle plateforme de collaboration entre #blogueurs.
Au sommaire :
  1. Valoriser et rendre accessible des articles de qualité
  2. Adapter Rebble à ses membres pour plus d’efficacité
  3. Construire des relations on et offline

Rebble permet à tout blogueur de mettre à la disposition dautres blogueurs ses articles : lun gagne en visibilité et atteint une nouvelle audience, l’autre enrichit son blog d’un contenu de qualité et maintient ainsi le rythme de sa ligne éditoriale.

Rebble It

Valoriser et rendre accessible des articles de qualité

Une telle collaboration, mutuellement valorisante, est rendue possible grâce aux outils développés par Rebble :

–       Le profil auteur recense les différents articles et qualifie l’influence du contributeur.  Quelle que soit la plateforme sur laquelle l’article est partagé, nous comptabilisons les vues, reblogs et commentaires.

–       La signature de l’auteur attachée à chaque article reblogué, renvoie sur son profil et sur son blog. Il gagne ainsi en visites et en reconnaissance.

–       Le reblog via Rebble n’est pas considéré comme de la duplication de contenu par Google. Un reblog d’article enrichit donc votre blog à tous les niveaux : pour vos lecteurs et pour votre référencement.

Adapter Rebble à ses membres pour plus d’efficacité

L’idée est évidemment que la collaboration entre auteurs se fasse de la manière la plus simple et efficace possible. Les membres peuvent par exemple synchroniser leurs blogs et ainsi poster en quelques clics leurs nouveaux articles ! La plateforme évolue en fonction des retours de nos membres. Un système de chat permet aux développeurs Rebble de communiquer en direct avec les membres qui auraient des problèmes ou des questions.

Construire des relations on et offline

Nous travaillons activement à rendre les interactions entre auteurs plus faciles avec des boutons d’interpellation, la possibilité de se construire une communauté d’auteurs… Et enfin à moyen terme, nous voudrions organiser des petits déjeuners Rebble pour favoriser l’échange d’idées entre nos membres et recueillir leurs feedbacks. Avis aux intéressés !

Retrouvez la plateforme Rebble sur le site : http://rebble.it

#Rebble, la nouvelle plateforme de collaboration entre #blogueurs.
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *