#Dossier : Comment les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du eshopper ? Préambule

Préambule

De nos jours, les réseaux sociaux numériques constituent un véritable phénomène de société et les plus célèbres d’entre eux, tels que Facebook ou Twitter rassemblent des millions d’utilisateurs à travers le monde.

L‘émergence de ce nouveau phénomène a radicalement transformé nos manières de communiquer, de s’informer, mais aussi de consommer. En effet, les réseaux sociaux représentent désormais l’une des premières sources d’informations auxquelles ont recours les consommateurs, en quête de renseignements et de conseils dans leur intention d’achat.

consommateurs réseaux sociaux

Aussi, les entreprises, tous secteurs confondus, sont de plus en plus nombreuses à intégrer les réseaux sociaux. Danone, Ferrero, Oreo, ou même Louis Vuitton sont autant d’exemples de marques qui ont cherché à bénéficier du succès des réseaux sociaux. Dans un champ d’application marketing, ces derniers représentent sans conteste des enjeux considérables pour les entreprises, aussi bien en termes de communication et de promotion, qu’en termes d’influence sur les consommateurs ou futurs prospects.

Dans ce contexte, dans quelle mesure les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du shopper ?

Quels sont les processus d’influence qui s’exercent entre les individus au sein de ces réseaux sociaux numérique en ligne ?

(A suivre…)

#Dossier : Comment les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du eshopper ? Préambule
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Commentaires fermés.