L’écran interactif, indispensable à toutes les salles de réunion “huddle room”
Au sommaire :
  1. Qu'est ce qu'une "huddle room" En quoi sont elles vraiment indispensables en open space ?
  2. Le gain de productivité en passant par des écrans interactifs tactiles

La réussite dans votre travail est certes dû à vos compétences mais surtout grâce à l écosystème qui vous entoure : l’ambiance du bureau / open space, les locaux, le matériel mis à votre disposition et votre bien-être. Si tout est réuni, vous performerez et redoublerez de motivation pour aller plus loin que vos objectifs !

Les locaux doivent être design, chaleureux avec le matériel nécessaire pour rendre productif l’équipe. Avez vous déjà entendu parler d’une “huddle room” ? Connaissez vous l’existence des écrans interactif tactile ?

Qu’est ce qu’une “huddle room” En quoi sont elles vraiment indispensables en open space ?

A l’heure actuelle, nous revenons vers des bureaux en open space. Environ 57% des français du tertiaire travaillent en open space. Les bureaux en open space présentent certes des avantages de proximités et d’échanges avec différentes équipes mais cela contribue également à un brouhaha quasiment permanent ou à un partage d’information qui ne devrait pas toujours être entendu par tous. Je vous invite à lire mon article que j’avais réalisé sur l’organisation de l’espace de travail.

C’est pourquoi, face à ce constat, certains architectes ont suggéré de mettre en place des petits espaces pour s’isoler ou travailler à plusieurs en petit comité. Il s’agit là de la “huddle room“, petite salle de réunion adapté pour 3 ou 4 personnes. Afin de rendre plus conviviale ce lieu et pour permettre d’accroître la créativité des collaborateurs, ce petit espace est souvent très design et possède tout le matériel nécessaire pour bien travailler : un système simple et fonctionnel avant tout.

Afin de “casser” un peu le style des open space carré ou rectangulaire avec une multitude de bureaux qui contiennent tous 2 écrans, ces petites salles de collaboration sont disposées au milieu des open space ou à minima coupant une partie de l’open space. Ces espaces de travail sont colorés et très design. Inutile de réserver ces espaces : la règle est simple, premier arrivé, premier servi.
Ces espaces vont à l’encontre des grandes salles de réunion prévues pour une quinzaine de personne. Pourquoi ? C’est simple, le constat du moment est qu’il y a trop de réunion inutile où la plupart des invités se demande pourquoi ils ont été invité et trop peu de vrai moment pour travailler tous (oui j’ai bien dit “tous”) autour d’une table. Découvrez comment équiper votre salle de réunion

Le gain de productivité en passant par des écrans interactifs tactiles

Pour rendre son job plus attrayant et ainsi être plus productif, la technologie doit être conforme aux attentes des salariés et aller même au delà. Finis les vidéoprojecteurs et les tableaux blancs interactifs qui tendent à devenir obsolètes. Et si vous essayez les écrans interactifs tactiles ?

Cette vidéo vous présente un exemple d’utilisation d’écran interactif tactile.


Découvrez les usages d’un écran interactif en salle de réunion

Vous l’aurez compris très certainement avec la vidéo : ces écrans se focalisent avant tout sur l’augmentation de l’engagement dans le travail collaboratif tout en gagnant du temps sur la rédaction de compte rendu de réunion ou de mise à jour de document en live. En fin de réunion, les fichiers modifiés sont très facilement partagés et envoyés aux participants.

Les écrans fonctionnent avec un système Android intégré et sont équipés d’un magasin d’applications.

Ecran interactif tactileLes réunions deviennent plus productives et ne sont plus monotone car les participants de la réunion sont vraiment impliqués. L’écran possède de nombreuses possibilités de restitution : le stylo, afin de faire des annotations, d’entourer des éléments, de réaliser un schéma mais vous pouvez aussi ajouter de la couleur, gommer, faire apparaître un clavier pour écrire comme sur un ordinateur. Des outils sont également disponibles pour créer des liens entre des documents ou vidéo,  renforcer la qualité des documents..

Pour conclure, si vous le pouvez financièrement, il est conseillé que vos bureaux doivent être adaptés aux besoins de vos collaborateurs avec la mise en place de huddle room qui contiendra les équipements nécessaires au travail en collaboration. L’écran interactif est le point central des nouvelles salles de réunion connectées.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *