Black Friday : Retailers, êtes-vous prêts ?
Au sommaire :
  1. Black Friday : J-3 - Êtes-vous prêts?
  2. Opter pour les bonnes solutions

En quelques années, le Black Friday s’est imposé en France comme un rendez-vous important pour les consommateurs. Ces “soldes avant les soldes” permettent aux enseignes de frapper un grand coup, juste avant la période des achats de Noël.

Équipant plus de 150 enseignes de sa plateforme omnicanal de digitalisation des points de vente, SoCloz prévoit une hausse de +15% des actes d’achat sur cette nouvelle édition.

Black Friday : J-3 – Êtes-vous prêts?

black fridayLes retailers sont-ils équipés des bonnes solutions pour anticiper, gérer, supporter ce pic de trafic ?

Les enseignes ont face à eux, une palette complète de services digitaux à actionner pour booster les ventes et anticiper la forte demande. Néanmoins, 80% des retailers ne réalisent pas encore tout à fait l’enjeux de la transformation digitale. Pourtant, aujourd’hui, l’objectif est de penser à une expérience unifiée et omnicanal afin de répondre aux besoins de consommateurs.

Opter pour les bonnes solutions

Retailers, préparez ce rendez-vous en optant pour les bons outils digitaux !

Face à des consommateurs, de plus en plus exigeants, qui; veulent être sûrs de trouver leur produit, ne plus subir les ruptures de stock, être livrés dans la journée et ne plus attendre en caisse, les enseignes doivent relever 4 défis :

  • Optimisation des modes de livraison : les clients veulent commander en ligne ou en boutique et pouvoir récupérer leurs produits rapidement n’importe où (à domicile, magasins, lockers, etc.).
  • Amélioration du taux de transformation : les enseignes donnent le pouvoir au vendeur, équipés d’outils vendeurs permettant le paiement en rayon et la prise de commande en direct.
  • Acquisition d’une nouvelle clientèle : le Black Friday permet d’attirer de nouveaux clients, il s’agit donc de pouvoir récolter des données clients le plus efficacement possible et davantage ciblées.
  • Gestion des stocks ; en unifiant ses stocks web et magasin, les enseignes peuvent ainsi diminuer la rupture et d’améliorer l’écoulement des stocks, surtout en période de promotions.  

Outre les transactions liées directement aux produits réservés ou commandés, les services web-to-store et web-in-store de SoCloz permettent de booster les ventes additionnelles sur les produits favoris des clients.

S’il est plus difficile pour les vendeurs de pratiquer l’up-sell en période de promotions, on note un impact significatif des solutions de génération de trafic SoCloz sur les ventes complémentaires” souligne Jérémie Herscovic, CEO de SoCloz.

Ainsi, la complémentarité entre web et point de vente physique est une stratégie gagnante chez les retailers. Le Black Friday s’avère donc un bon moyen de rendre compte de la puissance et l’efficacité de l’omnicanalité et du phygital


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *