Après Panda, vent de fraîcheur by Google

Nous parlions il y à quelques temps de la mise à jour de Google nommée Panda et de ses impacts comme l’a subit la société Twenga (licenciement). Google vient d’annoncer  un changement de l’algorithme de son moteur recherche. Et une fois de plus c’est une bonne partie du web et des SEO manager qui commencent à stresser.

Le moteur de recherche de Google utilise un algorithme de fraîcheur qui vise à présenter les résultats les plus à jour possibles.

Dans un article officiel l’ingénieur Amit Singhal laisse entendre que les informations doivent être au plus près de l’actualité. Comme pris dans un engrenage la technologie de Google est emportée par le rythme rapide du déplacement de l’information. L’illustration la plus parfaite de ce dynamisme de l’information réside dans l’activité des réseaux sociaux, Twitter en est l’exemple le plus flagrant.

Google moteur de recherche

Google moteur de recherche

Dans son article Amit fait allusion au lancement de Google Caffeine, l’année dernière. Aujourd’hui l’amélioration de l’algorithme de classement a un impact d’environ 35% des recherches.

Qu’est ce qui signifie cette nouvelle mise à jour de l’algorithme ? Et bien que seront mieux indexés les sites qui parlent de sujets d’actualités. On peut se demander quoi faire, nous n’avons pas de réponse, il faudra attendre la mise en ligne de cet algorithme et une prochaine communication de google: car le critère fraîcheur est un des nombreux critères de positionnement pris en compte par Google.

Après Panda, vent de fraîcheur by Google
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

  7. Pingback: Groupe AFG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *