#Dart, #Google améliore le web et les sites internet et même le #javascript

Dart est le dernier langage de programmation proposé par Google.

Il sagit dun langage de programmation présenté comme une alternative à Javascript “plus structurée” et “plus flexible”, dont il entend combler certaines lacunes de Javascript. Rappelons que le Javascript est quasiment omniprésent dans toutes les applications Web de petite ou de grande envergure.

google dart

 Quelques spécificités de ce langage :

Typage :programme dart

Dart est un langage orienté objet aussi bien conçu pour des petites que des grandes applications web. Il se base sur des classes facultativement typées ce qui signifie que les programmeurs peuvent choisir de coder sans définir le type des variables crées (typage dynamique destiné aux petits projets) et/ou de les ajouter si nécessaire (typage statique pour les gros projets).

 « Dart vise une large palette de scénarios de développement : du projet individuel sans trop de structure au projet à grande échelle qui requiert l’intégration de types formels dans le code pour établir l’intention du développeur », résume Lars Bak, ingénieur de Dart.

Ce petit plus peu être un atout important selon la politique de développement d’une entreprise.

Machine virtuelle et compilateur

De base, le langage est livré avec  un compilateur, une machine virtuelle et un ensemble de bibliothèques et d’outils de base pour la vérification.

Le code source de ce langage peut être exécuté soit en natif sur une machine virtuelle, soit sur le moteur JavaScript avec un compilateur qui transcrit le code Dart en code JavaScript. La compatibilité sera cependant limitée, pour l’instant, aux navigateurs Chrome, Safari 5+ et Firefox 4+.

La VM Dart, quant à elle, n’est actuellement pas encore intégrée à Chrome, par contre, Lars Bak indique que Google va régler prochainement ce souci.

Paragraphe historique pour vous rappelez que Dart n’est pas la 1ère initiative de Google dans la création de langage de programmation ! En 2009, Google avait lancé le langage « Go », créé comme alternative aux complexités de C++, JAVA et d’autres langages.

Dès maintenant, vous avez la possibilité de retrouver la documentation complète du langage et les différents outils Open Source sur le site dédié dartlang.org. Sachez également que Google est dans l’attente de vos retours afin de vous proposer encore plus de fonctionnalités.

Espérons néanmoins que vous serez nombreux à faire des réactions constructives pour le développement de Dart.

 Restez connectésuivez nous et devenez Fan sur Facebook

#Dart, #Google améliore le web et les sites internet et même le #javascript
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: s3m

  3. Pingback: Bot

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: s3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: dartr

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *