Analysez votre environnement #SEO avec #SeeUrank #Webtools
Au sommaire :
  1. 1.  Que recherchent les internautes ?
  2. 2.  Quels mots-clés devez-vous cibler ?
  3. 3.  Qui sont vos concurrents sur Google ?
  4. 4.  Optimisez votre stratégie SEO maintenant !

Avant de vous lancer dans laspect technique du SEO, vous devez définir vos objectifs. A moins d’être déjà une star du web, votre site ne pourra pas se positionner dans Google sur tous les mots-clés de votre thématique. Pour faire votre choix de mots-clés, vous devez étudier votre environnement SEO.

Les Webtools de SeeUrank sont justement conçus pour vous permettre de choisir la meilleure stratégie SEO. Les Webtools sont deux outils qui s’appuient sur une méga-base de données constituée autour de 18 millions de mots-clés utilisés par les internautes français dans leur recherche sur Google. C’est dans cette base de données de mots-clés (la plus grosse à destination des webmarketeurs français) que vous allez piocher les informations pour analyser votre environnement SEO.

1.  Que recherchent les internautes ?

Pour analyser votre environnement SEO, commencez par identifier les mots-clés utilisés par les internautes pour rechercher les produits et services que vous proposez.
Vous pouvez rapidement obtenir des listes de mots-clés pertinents avec le générateur de mot-clés de Webtools (Keyword Suggest). La proposition à partir de l’adresse de votre site (ou d’un concurrent) donnera de très bons résultats si votre site est déjà un peu référencé. Vous pouvez sinon utiliser de manière plus classique la suggestion à partir d’un mot-clé de base.

mots clés seo suggérés

2.  Quels mots-clés devez-vous cibler ?

L’outil ne se contente pas de vous lister des mots-clés, il vous permet aussi d’évaluer leur apport de trafic et le degré de concurrence.cibler mots cles seo

Les mots-clés très concurrentiels sont plutôt réservés aux stars du web. Soyez malin et recherchez les mots-clés qui génèrent du trafic mais moins concurrencés. Autre astuce, ciblez les mots-clés qui révèlent une intention de recherche intéressante (ex. « achat casque audio » plutôt que « casque audio »).

3.  Qui sont vos concurrents sur Google ?

Identifier vos concurrents SEO vous permet d’adapter votre stratégie de visibilité aux forces en présence. Vos concurrents sont-ils des sites généralistes ou des spécialistes ? Quelle est leur popularité ?

L’outil SEO Benchmark vous permet d’identifier en quelques clics les sites web qui ont un positionnement mot-clé similaire au votre.

Cela vous donnera également la possibilité d’identifier les comparateurs de prix ou les sites d’informations qui sont visibles sur votre thématique et ainsi trouver les bons partenaires.

concurrents seo

4.  Optimisez votre stratégie SEO maintenant !

Vous pouvez tester gratuitement les SeeUrank Webtools et commencer à optimiser votre stratégie SEO dès maintenant !

Tester gratuitement les Webtools !

Analysez votre environnement #SEO avec #SeeUrank #Webtools
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. En fait, la base de donnée totale “connait” 26 millions de mots-clés. Pour des raisons de poids/puissance, la base interrogeable en ligne ne contient “que” 18 millions de mots-clés, les plus recherchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *