#Infographie – Le business des applications mobiles

Découvrez une nouvelle infographie assez récente qui nous parle des revenus générés par les applications mobiles pour leur plateforme de téléchargement.

D’après vous, quelle est la plateforme qui génère le plus de revenus ?

C’est l’Apple Store qui rapporte en moyenne 21 000$ pour un éditeur. Suivent le Play Store avec 6000$ et le Windows Store avec 2222$ en moyenne.

Cela peut s’expliquer par le revenu généré par chaque apps. Une application rapporte 6 fois plus sur lApple Store que sur le Windows Store, et presque 4 fois plus que sur le Play Store.

Une grande surprise au niveau des revenus par téléchargement, c’est le Windows Store qui l’emporterait de 5 centimes sur l’Apple Store, avec 0.15 centimes contre 0.10 centimes par téléchargements. A noter que le Play Store est loin derrière avec 0.1 centime par téléchargement !

Chaque application est téléchargée 60 000 fois sur le Play Store, tandis qu’elle l’est 40 000 fois sur l’Apple Store, soit 10 fois plus que sur le Windows Store. Il y a plus d’applications gratuites sur le Play Store que sur les autres plate-formes. Le fait qu’il y ait plus d’un milliard d’appareils équipés d’Androïd, favorise les téléchargements car plus il en a, plus les applications ont des chances d’être téléchargées.

Le Windows Store est à la traine car il est assez boudé par les utilisateurs. Il propose peu d’applications comparé au Play Store et a l’Apple Store. Les éditeurs n’ont pas confiance est cela se remarque car ils hésitent plus à publier des applications sur cette plate-forme, environ 3 contre 5 pour l’Apple Store et le Play Store.

Il faut remarquer que cette infographie ne mentionne pas la plateforme de téléchargement de BlackBerry, le BlackBerry Store qui aurait reçu une proposition de rachat par le fonds Fairfax pour environ 4.7 milliards de dollars.

Rappellons tout de même que pour l’Apple Store, les applications sont téléchargeables pour tous ceux qui possèdent des produits Apple équipés de l’iOS (iPod, iPad, iPad mini…). Pour pouvoir télécharger sur le Play Store, il faut disposer du système Androïd sur tablettes ou sur smartphones.  Et idem pour le Windows Store, il faut avoir un appareil équipé du système Windows Phone.

Revenus générés par les plateformes d'applications mobiles

Revenus générés par les plateformes d’applications mobiles

#Infographie – Le business des applications mobiles
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *