Comment faire un audit #SEO avec #SeeUrank #Falcon ?
Au sommaire :
  1. Ciblez les bons mots-clés
  2. Identifiez concurrents et partenaires
  3. Auditez votre site
  4. Analysez vos backlinks
  5. Contrôlez vos positions dans Google

Nous vous proposons de découvrir un logiciel SEO made in France. SeeUrank Suite est un logiciel de référencement édité par Yooda, une société de Montpellier. Ce ne sont pas des débutants puisque les premières versions du logiciel datent de 2002 et que l’outil est utilisé par quelques milliers de clients. Historiquement destiné aux professionnels, ce logiciel puissant est désormais largement utilisé par les e-commerçants et la nouvelle génération de webmarketeurs.

Ciblez les bons mots-clés

Vous pouvez commencer l’analyse de votre référencement en commençant par étudier la liste des mots-clés que vous visez. SeeUrank vous propose 2 outils en ligne : SEO Benchmark pour étudier le positionnement des sites concurrents et Keyword Suggest pour trouver des mots-clés et analyser leur potentiel et le niveau de concurrence.

Identifiez concurrents et partenaires

concurrents SEOLa plupart des fonctionnalités de SeeUrank vous permettront d’apprendre en observant les actions de vos concurrents (mots-clés, optimisations, backlinks…). Mais au préalable, c’est l’Analyse Concurrentielle qui vous permettra d’identifier tous les sites bien positionnés sur votre thématique. Vous pourrez ainsi identifier vos concurrents directs, les comparateurs de prix qui vous apporteront un bonus de visibilité, les communautés où vous devrez être présents entre autres choses. Le module permet également de mettre en place une veille concurrentielle suivie.

 

Auditez votre site

SeeUrank propose un module d’analyse de site étonnamment peu courant dans ce type de logiciels. Vous pourrez repérer les problèmes de votre site et trouver des pistes d’optimisation dans de la structure du site, du linking interne, et du contenu.

problemes referencement

Avec l’analyse de Popularité vous pourrez suivre vos backlinks et ceux de vos concurrents. Vous pourrez également évaluer la qualité de votre linking de manière globale ; où regarder en détail vos liens selon les ancres utilisées, selon les pages pointées, selon le linkjuice transmis. Vous pourrez faire la même chose pour les liens de vos concurrents et ainsi trouver les meilleurs spots à backlinks utilisés par vos concurrents.
SeeUrank découvre les backlinks à partir de sources externes (Google, Alexa, Webmaster Tools Google, Majestic SEO, Ahrefs) mais les revérifie à chaque analyse lancée.

suivi backlinks

Contrôlez vos positions dans Google

suivi positions googleCette fonctionnalité historique des logiciels de référencement est ici poussée un peu plus loin. Vous pourrez ainsi croiser vos positions dans les moteurs et le trafic qu’elles génèrent via l’API Google Analytics. Vous pourrez obtenir plein d’indicateurs synthétiques comme l’évolution du score de visibilité, le taux de présence etc… Vous pourrez ainsi fournir des résultats de positionnement opérationnels, utiles pour le référenceur ; ou des synthèses stratégiques à destination du décideur. Ces données prendront une dimension supplémentaire si vous les croisez avec les groupes de mots-clés ou les groupes de pages.

Le logiciel est doté d’une fonction de génération de rapports SEO personnalisables à souhaits et planifiables.

 

Le logiciel est proposé en plusieurs versions, à partir de 39 € par mois.
Vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite du logiciel sur le site de Yooda.

Comment faire un audit #SEO avec #SeeUrank #Falcon ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *