Google Search, Plus Your World pour entreprises

La présence des entreprises sur le web en général, et particulièrement sur le web social, a été au cœur des stratégies de marketing en 2011. Voilà qu’en ce début d’année, de nouveaux défis attendent les gestionnaires marketing, et une nouvelle plateforme prend de l’ampleur.

Vers la mi-janvier, Google mettait en ligne une nouvelle version de son engin de recherche google.com, appelé Search, Plus Your World. Cette nouvelle version proposée intègre davantage de données émanant du web social, et principalement de Google +. Ce changement s’inscrit dans la volonté de Google de présenter des résultats plus personnalisés, plus individuels.

Parmi les changements, on remarque l’ajout de portrait miniature tout en haut des résultats indiquant les individus dans vos cercles ayant partagé ou appréciés du contenu via le bouton +1. On retrouve aussi ces mêmes portraits dans les SERP (Search engine results page) ainsi que de petites icônes indiquant aussi que la page a été partagée ou appréciée. Finalement, pour les sujets plus populaires, tel que « music ou football », on voit apparaitre à la droite un encadré présentant des célébrités dans ce domaine.

Voilà pour les ajouts visuels. Le point important de cette nouvelle version de l’engin de recherche et ce qui peut intéresser les entreprises reste toutefois la modification des résultats en fonction de l’utilisateur. Ainsi, un internaute qui est connecté à son profil google aura des résultats nettement différents qu’un autre utilisateur non connecté. Ce que les individus de vos cercles ont apprécié et partagé a beaucoup plus de chance de se retrouver dans les premiers résultats. Les entreprises pourraient donc faire jouer en leur faveur ces modifications de résultats!

La meilleure stratégie pour une entreprise est donc de se créer une page Google +, de partager du contenu intéressant et d’élargir son réseau de contacts. Nous voilà donc à nouveau dans une démarche de chasse aux « fans » et aux « +1 »! Pour terminer, prenez note que Google + comptera vraisemblablement 400 millions d’utilisateurs vers la fin 2012, que l’entreprise est nettement déterminée à pousser son réseau social et qu’à défaut de le faire maintenant, ce sera la compétition qui sera la première!

Google Search, Plus Your World pour entreprises
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

20 commentaires

  1. Pingback: Netva

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: Florence Cann

  5. Pingback: Ma Veille Web

  6. Pingback: Ma Veille Web

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: c3m

  14. Pingback: Charles - PressMyWeb

  15. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *