Peut-on encore faire confiance à Facebook ?

Cʼest certainement la question que vous êtes nombreux à vous poser surtout en ce moment. En effet, lundi est survenu un gros bug sur Facebook qui a rendu visibles de nombreux messages privés des années antérieures à 2008. Est-ce une vraie anomalie ?

A la suite de cette panique générale, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a démenti ce bug, qui concernerait uniquement la France et pencherait sur une hallucination collective. Une étude de la Cnil, demandé par le gouvernement (Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productifs, et Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique), va pouvoir clôturer cette histoire. Quoi qu’il en soit le gouvernement a souligné l’importance de la protection de ses données personnelles.

demande cnil Facebook

En Finlande, en 2011, une même rumeur avait circulé : des utilisateurs étaient persuadés que des messages privés antérieurs à 2009 avaient été déplacé sur leur mur. Cette constatation était venue après le passage à la Timeline. Cette rumeur avait été démentie.

Enfin, ce ne serait pas la première fois que Facebook modifie ses paramétrages de confidentialité ! A chaque évolution, Facebook les revoit : que ce soit au niveau de nos photos ou de nos informations personnelles.

Je vous invite à lire (ou relire) notre article sur la gestion de nos données de Facebook : Facebook sait tout ce que vous faîtes et garde toutes vos données.. Pourquoi ? Comment ?

Ainsi, rumeur ou non, il vaut mieux être extrêmement vigilant concernant nos données un peu trop personnelles que l’on fournit aux médias sociaux en général (facebook, twitter). Cela peut peut être vous épargner un divorce (une mauvaise interprétation est si vite arrivée..) ou un licenciement.. 😉

Je vous conseille alors de vérifier très régulièrement vos paramètres de confidentialités et de ne pas y écrire trop de choses personnelles…

Peut-on encore faire confiance à Facebook ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

14 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: Netva

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Chatelier Sébastien

  7. Pingback: Matthieu Thomas

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *