La grande question de la sécurité sur internet

De nos jours, il est vraiment commun dentendre des nouvelles histoires de vols de données sur internet.  Ainsi on remarque une augmentation de 30% de vol de donnée sur 10 ans. Sa multiplication a poussé les entreprises à anticiper ses problèmes pour enrayer ce phénomène en faisant appel à des sociétés privés ou en se munissant de logiciel de protection D’autres mesures existent pour combattre les fraudeurs de plus en plus nombreux.

Le vol de données en entreprise est un problème de plus en plus fréquent, mal protégées, ce sont des proies faciles pour les fraudeurs. Et les exemples sont de plus en plus nombreux.
Une société Américaine de télécommunication s’est par exemple fait voler 19 000 coordonnées de ses clients (bancaires y compris), ou encore un sous-traitant de transactions bancaires qui s’est fait voler plus de 40 millions de numéros de carte bancaire en 2006. Cependant cela concerne également les particuliers.

sécurité des données numérique

sécurité des données numérique

En effet, le nombre de vols de données personnelles sur internet a explosé depuis 2008. La faute à des fraudeurs qui continuent à trouver de nouvelles façons d’accéder aux données des internautes peu méfiants. Les données soutirées sont variables. Cela peut aller de l’adresse personnelle, des dates de naissance, de l’adresse email, mais surtout des identités bancaires qui peuvent être utilisées à mauvais escient.

Pour éviter que cela se développe encore plus rapidement, des mesures de sécurité de subvention en ligne et d’autres diverses mesures sont de plus en plus prises.

La première mesure reste la prévention qui se développe de plus en plus dans divers magazines, articles de journaux télévisés et Internet. Grâce à cela, les internautes sont de plus en plus mis en garde contre ces fraudeurs sur le net et le vol de données. Outre cela, les entreprises et les particuliers peuvent avoir recours à des entreprises extérieures pour être conseillés pour la protection de leurs données.

De plus il est également important que les informations bancaires de compte de personne, comme lors de l’achat en ligne, ne puissent pas être utilisés à mauvais escient. Pour éviter

sécuriser internet SSL

sécuriser internet SSL

cela, il est conseillé de se rendre sur des sites de confiance agréés en autre par un certificat SSL qui garantira la sécurité et la crédibilité du site en question. Ceci est délivré par une société extérieure et confirme à l’utilisateur que les informations utilisées sur le site sont confidentielles et non sécurisées. Enfin il faut être vigilant sur les réseaux sociaux et notamment Facebook où 40% des vols de données sont effectués.

Il faut donc être très vigilant sur internet sur les informations que vous transmettez car des fraudes sont toujours possibles. C’est pourquoi la prise d’information face à ce problème est indispensable pour ne pas avoir une mauvaise surprise un jour lors d’une action sur internet.

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *