Géolocalisation, communauté et réseau social, blupps avec vous partout

Les réseaux sociaux fleurissent sur le web comme des champignons. A chacun sa niche, à chacun son style, à chacun sa spécificité… Sous l’impulsion de son concepteur Alain Lecherbault, il en est un qui vient justement de se lancer dans l’aventure autour du concept original de proximité immédiate : www.blupps.com.

Vous choisissez à l’inscription un code personnel unique composé de 3 à 6 lettres ou chiffres facilement mémorisable, et qui vous identifie tel que le ferait un code-barre sur un produit de consommation ou un QR-Code sur la façade d’un monument historique.

blupps

A partir de là, il ne vous reste plus qu’à montrer votre code à toutes celles et tous ceux que vous croisez afin de leur faire découvrir le profil que vous aurez édité, et également le message que vous cherchez à faire passer, qu’il soit éphémère ou durable, qu’il soit personnel, informatif, pratique, publicitaire, philosophique, voire politique. D’où l’idée d’immédiateté, d’instantanéité…
Le symbole universel d’un Blupps voudrait que l’on interpelle l’autre avec son code écrit sur la paume de la main, les doigts bien écartés ; mais il existe toutes sortes de possibilité d’exhiber sa nouvelle identité, comme à l’intérieur de cette main bleue enroulée comme un serpent.

www.blupps.com ne se contente toutefois pas du simple échange de contenus sur la base de codes identitaires ; il permet la géolocalisation de ses membres (“les Bluppsers près de chez vous”) et surtout la possibilité pour eux de créer ou de rejoindre des communautés. Créer des articles, réagir à d’autres, noter les plus singuliers, tchatter entre bluppsers. www.blupps.com est en cela un véritable réseau social à part entière, dans la lignée de ceux bien plus connus.

Et comme le souligne Alain Lecherbault : “www.blupps.com comble un véritable manque dans l’univers pourtant bien pourvu des réseaux sociaux : celui d’avoir pour interlocuteur celle ou celui que l’on croise tout simplement dans la rue.”

Géolocalisation, communauté et réseau social, blupps avec vous partout
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Ma Veille Web

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *