Soirée geekette, réservée aux femmes !

Marre des soirées geek, on veut, nous aussi (les femmes), notre place dans les soirées présentations high-tech ! C’est justement ce qu’a imaginé Fanny en créant sa soirée « Fanny’s Geekette Party ». Lundi 12 décembre c’était la 5ème soirée de ce genre.

Basée dans un endroit très chic et glamour de la capital, au secret Square proche des Champs Elysées, la soirée commença vers 18h et son programme était très alléchant (pour les femmes je parle !).

fanny's geekette partyDe 18h à 20h, il fallait se balader de stand en stand afin d’écouter les présentations des différentes grandes marques, échanger nos idées, nos cartes de visites et en même temps avoir un coup de tampon sur une petite feuille. Cette dernière était essenciel pour le bon déroulement de la soirée. En effet, elle a servit de monnaie d’échange pour se faire photographier à la Cabine Studio Photo Hartcourt et pour participer au tirage au sort.
Rien que pour nous les demoiselles étaient présents 2 beaux rugbymen Guillaume Bousses et Antoine Battut vêtus de costards hyper chics (et non, ils n’étaient pas nus comme sur leur calendrier !).

Et petite touche fort sympathique : petits fours et openbar jusqu’à 21h 😉

Côté stand, il y avait des produits de tout genre, tels que :

  • les téléphones Xperia Ray et Arc S de Sony Ericson avec des coloris très sympathique pour la gente féminine
  • les produits Jabra qui nous dévoilent en exclusivité que d’autres couleurs flashy (rose fluo, par exemple) seront incorporés à leurs nouveaux produits.
  • un site internet, lemon curve.com, qui propose de la très belles lingeries de grands créateurs . Le site a tout juste 2 mois et promet une belle évolution
  • la caméra/appareil photo haute définition pour les sports de l’extremes, appelé la GoPro. La nouvelle camera embarquée GoPro HD Helmet HERO dispose d’une lentille Full HD, fait de superbes photos 5 Mpixels, est étanche jusqu’à 60 mètres, et possède un super grand angle de 170 degrés. Selon les démonstrations, le rendu est spectaculaire !

    GoPro, caméra sports extrèmes

    GoPro, caméra sports extrèmes

  • le retour du petit lapin wifi, nommé la « Karotz » (remplace le Nabaztag). Le petit lapin est équipé d’haut parleur, de webcam, de ports USB, d’une interface vocale, du wifi et il permet d’interagir avec d’autres Karotz mais aussi avec des smartphones. Il permet aussi de lire/écrire les messages de réseaux sociaux (facebook, twitter). J’ai d’ailleurs appris que suite à un redressement judiciaire de la société Violet qui fabriquait le Nabaztag, a été créé la Karotz qui contient de nouvelles spécificités. Et les possesseurs de la précédente version (Nabaztag) bénéficieront d’une bonne réduction sur l’acquisition du nouvel appareil.

    karotz, anciennement nabaztag

    karotz, anciennement nabaztag

  • un stylet spécial pour tablette, nommé le Bamboo Stylus. Ce stylet est avant tout destiné pour des dessinateurs car le rendu est vraiment magnifique. Lors de la présentation, un artiste nous a fait une petite démonstration très rapide et superbe. Il est également possible de réaliser de beaux croquis/maquettes dans un bloc note par exemple. L’utilisation est réellement un plaisir et très facile.

    bamboo stylus

    stylo bamboo

  • l’application Dragon qui permet de gagner beaucoup de temps car elle permet de retranscrire nos dires en texte (sms, mail, fichier word). Cette application, disponible sur iphone, ipad, se configure en quelques minutes afin d’enregistrer quelques caractéristiques pour de meilleurs résultats puis s’utilise très simplement. Le logiciel existe aussi pour Mac et pour PC. Il existe une application pour iphone en version gratuite mais les résultats seront moins convainquant. A tester quand même 😉

Pour conclure en quelques mots, la soirée fut très sympathique, les geekettes très ouvertes, toujours plus de nouveautés et de choses à apprendre. Bref, on ne s’ennuie pas !!

Soirée geekette, réservée aux femmes !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

2 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *