AppNexus franchit un cap et affiche une croissance annuelle de 230% des dépenses en RTB vidéo
Au sommaire :
  1. 1. AppNexus, une offre complète pour la vidéo programmatique
  2. 2. Vidéo programmatique : les chiffres clés

AppNexus, leader mondial indépendant des technologies publicitaires, a constaté depuis le lancement de sa Marketplace vidéo fin 2015, une nette augmentation du nombre d’éditeurs et d’annonceurs et donc des impressions publicitaires sur sa plateforme. Celle-ci se traduit par une croissance des dépenses en vidéo RTB (Real Time Bidding) de 230% entre janvier 2017 et janvier 2018.

Cette tendance se confirme également sur le segment de l’OTT (Over the Top), où AppNexus enregistre un taux de croissance trimestriel des dépenses en TV connectée de 360% en 2017.

1. AppNexus, une offre complète pour la vidéo programmatique

appnexus videoEn deux ans, AppNexus a contribué à l’ouverture du marché de la vidéo programmatique à travers le lancement d’une DSP vidéo, d’une SSP vidéo et d’un Ad Server vidéo. Par ailleurs, l’entreprise continue d’étoffer son offre pour inclure de nouvelles fonctionnalités et s’adapter aux évolutions rapides du secteur, telles que le Multimédia Superauctions (la capacité pour différentes typologies de médias d’accéder à une place de marché unifiée), la TV connectée avec possibilité de ciblage avancé, la prédiction et l’optimisation du taux de visibilité des vidéos ou encore la technologie Prebid Vidéo.

« Notre expertise et notre capacité d’innovation nous ont permis de nous développer rapidement et de devenir un acteur majeur sur le marché de la vidéo programmatique. Aujourd’hui, nous comptons parmi nos clients la plupart des grands groupes médias et des sites internet classés dans le TOP 100 aux Etats-Unis », déclare Eric Hoffert, Senior Vice President Video Technology d’Appnexus. « Notre Marketplace est ‘brand-safe’ et offre aux éditeurs et aux annonceurs des outils de contrôle et de transparence que les ‘walled gardens’ n’ont pas. Notre croissance est le signe que nous sommes devenus un partenaire incontournable pour la vidéo digitale », conclut-il.

2. Vidéo programmatique : les chiffres clés

AppNexus dresse un état des lieux de son activité vidéo programmatique en forte croissance avec notamment :

  • 57 milliards de requêtes mensuelles via la SSP vidéo d’AppNexus et plus de 450 milliards de requêtes mensuelles sur la Marketplace Vidéo d’Appnexus ;
  • Le nombre d’éditeurs utilisant la SSP vidéo AppNexus a été multiplié par 10 en 2 ans (passant de 15 à 150) et le taux de visibilité des vidéos est supérieur de 70% à la moyenne du marché ;
  • Un taux de croissance trimestriel moyen de 200% des dépenses vers la vidéo programmatique sur la plateforme, avec 272 acheteurs de vidéos actifs par jour et 1250 marques achetant des impressions vidéo quotidiennement ;
  • Plus de 30 éditeurs utilisant la solution Prebid Video pour le header bidding vidéo, avec 1 milliard de requêtes publicitaires mensuelles sur la plateforme et une croissance des revenus éditeurs atteignant les 100% entre les 3e et le 4e trimestres 2017 ;
  • Une augmentation marquée des dépenses vers l’audio programmatique avec un taux de croissance annuel de 251% sur 2 ans, ce qui complète l’offre sur la Marketplace Vidéo.
  • Des dépenses mensuelles pour le RTB vidéo en hausse de 230% en janvier 2018 comparé à janvier 2017.

La Marketplace Vidéo d’AppNexus répond aux besoins de l’ensemble des acteurs de la publicité digitale. Ainsi, les annonceurs utilisent APP, la nouvelle génération de DSP d’AppNexus basée sur le machine learning avec des fonctionnalités vidéo, et les éditeurs utilisent la SSP vidéo et l’Ad Server vidéo pour optimiser la monétisation de leurs inventaires sur de multiples canaux (ordinateur, mobile web et applicatif, TV connectée et plateformes de vidéo à la demande) via différents formats (Pré-roll en VAST, spots en VMPA, formats TV et Cinéma).


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *