Au sommaire :
  1. Design étonnant
  2. Ecran Amoled
  3. Appareil photo / vidéo au top
  4. Petite batterie mais très bonne autonomie
  5. Petits +
  6. Tarif un peu excessif
  7. Avis PressMyWeb

PressMyWeb a testé pour le Samsung Galaxy S6 Edge. On parle beaucoup de lui, que ce soit en publicité ou sur la puissance de ce Smartphone. Mais nous, qu’en avons nous pensé ?
Le Samsung Galaxy S6 Edge est un Smartphone Android 5.0 doté d’un écran puissant Amoled et de son design hors norme. La définition de l’écran est de 2560 x 1440 (5.1 pouces), ce qui permet d’avoir un grand écran et qu’il tienne néanmoins bien dans la main. Voyons d’un peu plus près certaines caractéristiques de ce produit.

Samsung galaxy edge S6

Design étonnant

Son design est étonnant : écran galbé et sertissage métallique qui lui donne une très bonne résistance et sa particularité unique.

Ecran Amoled

La colorimétrie de ce Smartphone est véritablement bluffante. Ce n’est pas pour rien que Samsung a été élu du meilleur affichage mobile du marché. On aurait pu penser que son écran galbé aurait gêné la lecture mais en fait pas du tout. Son angle de vision est optimal et sa luminosité maximale, en intérieur comme en extérieur.

Appareil photo / vidéo au top

Avec son nouveau capteur de 16 millions de pixels et son stabilisateur optique, ses photos et vidéos sont de très bonnes qualités. Son appareil photo arrière est défini comme le plus performant du marché grand public

Petite batterie mais très bonne autonomie

samsung galaxy S6 edge et son chargeur à inductionIl possède une batterie non amovible de 2600 mAh. On aurait pu imaginer une batterie un peu plus conséquente vu le produit. Mais son autonomie est à la hauteur du produit : avec une utilisation normale, inutile de le recharger tous les jours, tous les 2 jours suffit.

Plus besoin de chercher désespérément son câble et de le dénouer pour le recharger : grâce à son rechargement par induction, vous gagnerez en temps de charge : 4h d’autonomie en 10 min de charge !

Petits +

Ce Smartphone dispose d’un lecteur d’empreinte digitale qui est intégré au bouton centrale.

Sa fluidité est également très plaisante et au touché, l’écran/le Smartphone est très agréable à utiliser.

Tarif un peu excessif

Niveau tarif, ce Smartphone se positionne en moyenne 150€ de plus que ceux de sa gamme en proposant des capacités de stockage différent (32, 64 et 128 Go).

A noter que le 128 Go a été retiré du marché, faute d’acheteur. Ce qui était prévisible, car il fallait compter plus de 1.000€ pour le 128 Go !

Avis PressMyWeb

On a aimé le lecteur d’empreinte digitale. Il est réactif, pratique et fiable. Une fois installé, nous avons eu du mal à revenir à nos autres Smartphones, à taper un code dont on ne se souvient parfois plus ! Au moins, on est sur de ne pas oublier son doigt ;).

Son tarif est quand même assez élevé si on vient à comparer avec son homologue classique, le Samsung S6, ils ont quasiment les mêmes caractéristiques :  puce octo-cœur Exynos 7420, mémoire vive de 3 Go, capteur photo-vidéo dorsal de 16 Mpx (5 Mpx à l’avant), capteur d’empreinte digitale, Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO, Bluetooth 4.0, NFC et GPS / GLONASS. Seul le design courbé et la capacité de la batterie seraient différents.

Alors que certains de ses concurrents ont fait le choix pour des Smartphones étanches, Samsung a préféré proposer un smartphone au design un peu spécial mais qui n’apporte dans le fond pas grand chose. Nous aurions préféré peut être un design plus classique ou bien carrément innovant.

#Test du Smartphone Samsung #Galaxy S6 #Edge, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS