[objets connectés] Les seniors ont aussi leur maison connectée

Nous vieillissons tous, un jour nous devons faire des choix pour nous ou nos proches et se pose alors la question de la qualité de vie, de l’isolement, du refus de la solitude en favorisant le partage entre les générations. Vieillir en bonne santé, d’autant plus aux côtés de ses proches a un coût très important. Une étude de la CNSA et de la DGCS, que reprend un article publié sur Boursier.com a montré qu’une place  en maison de retraite coûte 2892 € par mois.

C’est dans ce contexte d’interrogations récurrentes sur les retraites, le maintien de notre niveau de vie et de la distribution des soins sur tout le territoire, que la Startup Française Senior Cottage arrive et répond à ces problématiques en faisant appel aux dernières innovations en termes de domotique et de gérontechnologies.

maison connectee senior

Après avoir connu le succès en Russie dans le secteur des maisons de retraites, Nikolaï Kobliakov a décidé de développer en France  son concept avec Marc-Henri Saillon, pionnier dans l’accueil et le soin des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, directeur général du groupe Almage, de solution innovante de maintien à domicile, préservant l’autonomie de la personne âgée, en brisant l’isolement et renforçant les liens intergénérationnels.

L’idée de ces chalets médicalisés en bois, à installer dans les jardins des proches, est de permettre le maintien à domicile de personnes âgées dépendantes. Cette solution implantée dans le jardin d’une maison, de manière temporaire ou permanente, permet en effet le rapprochement familial, tout en offrant à chacun la préservation de son intimité et rythme de vie. Senior Cottage peut s’installer n’importe où, sur n’importe quel type de terrain viabilisé. Cette solution, permet, notamment, de faire face aux déserts d’offres de prise en charge en zones rurales.

Une levée de fonds pour favoriser son développement

Cette start-up en croissance, qui a déjà validé son cycle de production par la production d’un prototype que l’on peut voir à Fontainebleau et une première commande, est en recherche de fonds pour se développer et conquérir son marché. Elle a fait confiance à Social Invest pour organiser et sécuriser une levée de fonds de 500 000 €.

Le tour de table se terminant fin avril, si vous souhaitez participer à cette aventure entrepreneuriale au service de tous, n’hésitez pas à vous rendre sur social invest, pour en savoir plus.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *