#startup faites vous accompagner dans votre campagne de #Crowdfunding
Au sommaire :
  1. La première formation dédiée au crowdfunding
  2. Un vrai besoin

Le crowdfunding, ou financement participatif, devient une alternative pour financer des projets. Les internautes sengagent de manière sonnante et trébuchante si vous savez communiquer. Comment fonctionne la finance participative ? Comment lancer votre campagne ? Tout pour multiplier vos chances de réussite.

La première formation dédiée au crowdfunding

On a souhaité proposer à travers le guide du crowdfunding et son programme « Crowdfunding Success School », un véritable outil d’aide et d’accompagnement des créateurs qui souhaitent faire appel au crowdfunding. Nous sommes partis d’un constat : cette nouvelle solution de financement a largement été présentée et mentionnée par les médias, l’état a même légitimé son existence lors des assises du crowdfunding (fin septembre au ministère de l’économie à Bercy) et souhaite favoriser sa croissance. Mais concrètement comment l’on mène-t-on une campagne de crowdfunding ? Quelles sont les clés d’une campagne réussie ? Nous avons donc favorisé une démarche pragmatique pour répondre à des questions concrètes que l’on se pose tous lorsque l’on envisage et mène une campagne de crowdfunding.

Cov guide crowdfunding

Un vrai besoin

Ayant réalisé déjà de nombreuses campagnes à titre personnel et professionnel et avoir pu échangé avec de nombreux entrepreneurs et créateurs, qui souhaitaient s’inscrire dans cette démarche, je sais à quel point l’on peut se sentir perdu devant la galaxie de plateformes et la façon d’aborder cette alternative de financement. Je suis convaincu d’une chose et les professionnels du secteur ne me contrediront pas, c’est le porteur de projet qui finance son projet et non pas la plateforme. Il ne suffit pas de mettre un projet en ligne, d’inviter les internautes à visiter sa page, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent ou la pertinence de l’idée, abondent et se décident à participer à cette aventure.

On s’est rendu vite compte que cela n’était pas si simple, il y a toujours des milliers de raisons de ne pas participer ou de s’engager financièrement, il n’y a qu’une seule de le faire…On veut voir ce projet se réaliser et aider le porteur du projet à mener son travail à terme.

Oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande réflexion, préparation et engagement. Si la plateforme légitime et crée les conditions favorables (confiance et visibilité), c’est au porteur de projet de conquérir sa liberté de créer et d’entreprendre en allant vers son public et son marché, mais pour cela, il faut pour cela qu’il ait les connaissances et les armes pour le faire.

Crowdfunding campagne

On ne le dit jamais assez, mais le crowdfunding basé sur la récompense « reward based », déplace le centre de gravité du financement et permet de trouver auprès de son futur public et clients, le capital initial pour créer. C’est un moyen grâce auquel les gens qui désirent le plus un projet ou produit peuvent obtenir qu’il soit réalisé. Pour aller plus loin, c’est ici : http://www.leguideducrowdfunding.com/

#startup faites vous accompagner dans votre campagne de #Crowdfunding
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *