[Test] #HTC One, un smartphone très réussi
Au sommaire :
  1. Design élégant très concluant
  2.  Appareil photo et vidéo restreint
  3. Connectiques
  4. Mémoire sans microSD
  5. Et la 4G ?
  6. Autres caractéristiques
  7. Avis de PressMyWeb

Le HTC One, doté dune élégance remarquable, figure dans la liste dans les Smartphones haut de gamme. Ses concurrents directs sont l’IPhone 5S, le Sony Xperia Z et le Samsung Galaxy S4. En plus de son design appréciable, HTC a-t-il su offrir un Smartphone au niveau de ses concurrents ?

PressMyWeb a réalisé pour vous, et pour son plus grand plaisir, un test « usuel » du Smartphone HTC One. J’ai utilisé le HTC One au quotidien en utilisant toutes les fonctionnalités usuelles : téléphone, appareil photo, google map, google agenda.. tout en testant la résistance dans le fond d’un sac à main.

Design élégant très concluant

Ce Smartphone est tout simplement d’une beauté rare : il est fin, élégant aux finitions parfaites. Il n’y a aucune perte de place vis-à-vis de l’écran par exemple (ce que je peux reprocher à l’Iphone 5). Légèrement incurvé derrière, il offre une très bonne prise en main.

Sa couleur, gris clair, est en harmonie avec sa classe. Contrairement à ses concurrents, HTC a fait le choix d’un matériau plus noble en utilisant l’aluminium. Il est néanmoins à noter qu’il est automatiquement plus fragile (en termes de rayure) que s’il avait été en plastique !

Notez également qu’il est mono-coque, comme maintenant la plupart des nouveaux Smartphones (cela à du pour comme du contre).

test HTC one silde

Il est de dimensions 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour un poids de 143g : suffisamment grand pour bien lire PressMyWeb dans les transports et qui peut se ranger très facilement dans une poche ou un sac.

Son écran de 4.7 pouces est caractérisé par sa définition full HD (1080p Full HD, 468 PPP). La résolution et l’image rendue sont très satisfaisantes.

 Appareil photo et vidéo restreint

Le HTC One est doté d’un capteur photo situé au dos positionné à côté du flash et d’un capteur sur le devant du téléphone.

Alors que certains de ses concurrents visent toujours plus de mégapixel, je pense notamment au nokia 1020 avec ses 41MPixels, HTC a misé sur un appareil photo de 4.3MPixels, baptisé « Ultrapixel ». En contre partie, la taille du capteur CMOS reste la même : 1/3″ avec des pixels de 2 um. Côté optique : F/2.0 et 28 mmm (35 mm effective).

HTC a également ajouté un système de stabilisation très performant déployé également pour la vidéo.

Connectiques

La prise jack 3.5mm est positionnée sur le dessus. Cet emplacement est très pratique pour écouter de la musique ou en kit main libre lorsque ce dernier est dans la poche.

Il possède également une prise microUSB en bas du téléphone.

Mémoire sans microSD

Attention, après l’avoir chercher partout, j’ai compris que ce Smartphone n’était pas doté d’emplacement pour une microSD. Ils ont misé sur l’avenir, sans doute, en offrant plutôt un emplacement sur le cloud Dropbox de 50Go durant 2 ans.

Et la 4G ?

Bien entendu, le HTC One est paré pour toutes les offres mobiles 4 G en France.

Autres caractéristiques

Vitesse du processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 600, quad-core, 1,7 GHz

Plateforme Android : Android™ avec HTC Sense™   –     HTC BlinkFeed™

Type de carte SIM : micro SIM

Mémoire : Mémoire totale : 32 Go/64 Go, la mémoire disponible peut varier  –   RAM : 2 Go DDR2

GPS : Antenne GPS intégrée + boussole numérique GLONASS

Connectivités :

  • Prise jack audio-stéréo 3,5 mm
  • NFC (near field communication)
  • Compatible avec le Bluetooth 4.0
  • Bluetooth 4.0 avec aptX™
  • Wi-Fi® : IEEE 802.11 a/ac/b/g/n
  • Prise en charge de la télécommande infrarouge du consommateur
  • Port micro-USB 2.0 (5 broches) avec liaison vidéo mobile haute définition (MHL) pour connexion USB ou HDMI (câble spécifique requis pour la connexion HDMI).

Avis de PressMyWeb

Vous l’aurez compris, ce Smartphone a beaucoup de qualités pour jouer dans la cour des grands au côté d’Apple ou Samsung. Son côté classe vous fera tomber sous le charme ainsi que ses belles capacités diverses. Sa fluidité et sa rapidité sont deux points très essentiel que le HTC One possède brillamment.

J’ai également été surprise de la très bonne autonomie de l’appareil. Avec une utilisation lambda (mail, téléphone, gps si besoin), le téléphone s’est vidé au bout de deux jours, ce qui est très appréciable.

Je regrette cependant l’appareil photo qui a été mis de côté, par choix sans doute. Mais avec toutes les qualités, ce léger défaut est vite oublié. Surtout que les photos et vidéos sont néanmoins exploitables et de bonnes qualités.

[Test] #HTC One, un smartphone très réussi
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *