Showroom complètement digital pour Audi, du jamais vu !

Il y a quelques jours, Audi a présenté à Londres son tout dernier modèle de showroomAudi City”. Ce lieu d’exposition va en faire parler plus d’un puisque Audi a tout misé sur la nouvelle technologie et transformant parfois le rêve en réalité. Missionné par Audi AG, c’est la filiale allemande de Valtech, l’agence full service de marketing technologique, qui s’est chargé de construire le middleware central de ce projet majeur.  Audi ouvre son premier showroom

Les visiteurs peuvent sélectionner leur véhicule parmi plusieurs centaines de millions de configurations possibles (toutes les couleurs, les options et les fonctionnalités sont possibles) et le projeter à l’échelle réelle sur des grands écrans qui couvrent presque tout l’espace du showroom. De plus, des éléments techniques tels que la transmission, la structure de la voiture ou les technologies LED peuvent être visualisés pour rendre les innovations plus compréhensibles et intuitives. Les développements logiciels de Valtech sont essentiels à la communication fluide et stable entre les multiples composants, incluant des applications iPad, des tables multi-touch et des configurateurs.

Sur ce projet, Valtech a travaillé en collaboration avec de nombreuses autres agences. Le middleware, développé grâce aux méthodes agiles, est la pièce maîtresse logicielle du système, contrôlant tous les aspects de visualisation et d’acoustiques. De plus, grâce à l’expertise de Valtech, les requêtes des clients et des concessionnaires sont transmises en toute sécurité aux systèmes d’information de Audi (par exemple, au CRM). Valtech a également pris en charge une partie de la gestion de contenus ainsi que les appareils RFID et la création de brochures personnalisées.

« Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle crucial dans ce projet exigeant. Pour nous, Audi City est le meilleur exemple du lien entre le commerce physique et le ecommerceainsi que la preuve du succès d’une approche agile sur les projets IT », explique Ingo Kriescher, Directeur Général de Valtech Deutschland.

Audi a aussi prévu une connexion avec les réseaux sociaux : les visiteurs peuvent partager leur expérience avec leur entourage directement depuis le showroom. Audi devrait déployer ce réseau, en ouvrant plus de vingt Audi City dans le monde d’ici 2015.

Découvrez cette belle vidéo qui en dit long :

Showroom complètement digital pour Audi, du jamais vu !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

0 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Matthieu Lépine

  4. Pingback: Laval Virtual

  5. Pingback: delph van eerdewegh

  6. Pingback: s3m

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

  8. Pingback: Céline JuniusGombert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *