Ergonomie, pourquoi mettre un bouton valider ?
On pourrait croire à une question idiote ou tout le monde connait bien la réponse. Et bien non justement en y réfléchissant un peu, en prenant du recul et en prenant en compte l’évolution de nos outils de communication et donc de nos habitudes; c’est une vrai question.
Ressources sur l’ergonomie des interfaces
Sur l’impulsion du Web riche et du mobile (téléphones et tablettes) on voit disparaître des boutons permettant de confirmer une action…. Quel sont les avantages de cette disparition ? Alléger […]
Lire la suite »
L’avis de PressMyWeb : Comme vous avez pu le voir dans cet article très complet, avec les smartphones tactiles et un développement de site internet bien pensé nous pouvons ne plus avoir de bouton valider. Nous pensons effectivement que ce bouton devient superflu. Mais est ce que tous les internautes sont ils prêt à cette évolution ? Nous pensons que non car actuellement nous sommes encore tous habitué à retrouver certains standard sur des sites internet (panier en haut à droite, call tu action à coté du prix, bouton valider, …). L’évolution se fera surement en plusieurs étapes dont une d’entre elle est l’ergonomie des champs de saisie. Avoir des champs de saisie très compréhensible (savoir ce qu’on doit saisir et comment), dynamique, qui explique à l’internaute si la saisie est correcte ou non (et pourquoi), est indéniablement une première étape. Dès que les internautes seront par exemple habitué à ce genre de navigation nous pourrons commencer à supprimer la validation par un bouton.

Ergonomie, pourquoi mettre un bouton valider ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *