E-commerce, avec le métro et son smartphone le futur est déja présent

Il y à quelques mois je suis tombé par hasard sur la vidéo de Tesco en naviguant sur Youtube. Au départ je ne faisais aucune recherche et encore moins sur l’e-commerce, le webmarketing ou la vente en ligne. Mais le hasard fait bien les choses visiblement car cette vidéo est complètement dans le sujet de mon job et du blog.

Je vous propose de la découvrir car elle vaut vraiment le coup :

La première chose qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai vu c’est tout bêtement :” Waou ! punaise çà va être génial dans quelques années, vivement que çà existe et que çà arrive en France ! Quel temps gagné ! Enfin bon on à le temps…”

Et en cherchant un peu sur internet et trouvant des infos je me suis apercu que c’est non seulement pas le furtur mais bien réel au Japon et déjà en Europe ! à Quand en France ???

Tesco avait lancé, avec sa filiale HomePlus, dans le métro de Séoul un mur composé d’affiches et gorgé de 470 produits à commander et à acheter avec son téléphone mobile grâce au QR code.

mobile e-commerce

mobile e-commerce

Ce magasin d’un nouveau genre, mis en place par Cheil Worldwide, offre aux consommateurs pressés une panoplie de produits de la vie courante allant de la beauté aux aliments frais. Une méthode de distribution, avec livraison dès le lendemain de la commande, qui a pour vocation d’économiser du temps et  de l’énergie, parfois abandonnés dans les supermarchés.

L’idée a d’ailleurs été récompensée d’un Grand Prix Media aux derniers Cannes Lions. Forcément ce type de concept ne pouvait pas continuer sans inspirer d’autres marques. C’est le cas de P&G, qui  s’essaye maintenant à ce nouveau type de point de vente. Depuis peu, le groupe vient de lancer dans le métro de Prague en République Tchèques, 4 lieux placés sur la ligne la plus fréquentées par les praguois.

De leur côté, les Chinois avec le distributeur Yihodian.com ont envahi 15 stations du métro de Shangaï. La large sélection de produits proposés va de l’écran LCD aux couches de bébé en passant par un téléphone portable HTC. Et si le passant ne trouve pas le produit qui lui correspond, il a toujours la possibilité de prolonger son expérience via l’application nécessaire de Yihodian pour acheter au travers du mur virtuel.

Cette expérience est une des expériences utilisateurs multi-canal les plus abouties à ce jour !
Et vous qu’en pensez vous ?

E-commerce, avec le métro et son smartphone le futur est déja présent
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

0 commentaires

  1. Pingback: 37ème Parallèle

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Activ Browser

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: s3m

  10. Pingback: Charles - PressMyWeb

  11. Pingback: Nicolas Barrial

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

  13. Pingback: delph van eerdewegh

  14. Pingback: Charles - PressMyWeb

  15. Pingback: John Houzi

  16. Pingback: Charles - PressMyWeb

  17. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *