La 2ème édition du Hub Forum: à ne pas manquer!
Au sommaire :
  1. C'est quoi?
  2. Avec qui?
  3. Par qui?
  4. C'est quand et où?
  5. C'est combien?

Amis du digital, je suis persuadée que vous recevez, vous aussi, très régulièrement des invitations à des événements sur la thématique des réseaux sociaux. Petit-déjeunes, formations, conférences, ou “apéros”, il faut avouer que les formats sont de plus en plus variés et les événements de plus en plus fréquents… Même si ces derniers s’avèrent tous plus intéressants les uns que les autres, nous n’avons (malheureusement) pas assez de temps pour participer à chacun d’entre eux. Alors, nous nous retrouvons face à une évidence: il faut faire des choix. Pour vous aider à faire les bons et faciliter votre prise de décision, je partage mon intérêt pour un événement à venir, incontournable à mon sens: le Hub Forum. Plus d’explications ci-dessous!
hubforum paris 2012

Le Hub Forum 2012…

  • C’est quoi?

Un événement dédié au digital, pour représenter l’influence qu’il procure aux marques. Comme son nom l’indique, le Hub Forum est avant tout un “forum”, où les discussions, les pistes de réflexion et le partage d’exemples priment. Chacun y vient donc apporter son témoignage, son idée, son analyse pour ainsi créer un contenu riche. Un principe qui semble fonctionner puisque le Hub Forum signe cette année sa 2ème édition à Paris, avec pour fil rouge le thème “Global Brands vs Connected Consumers”.

  • Avec qui?

Ce qui fait la richesse de cet événement, c’est la qualité des interventions. Cette année, la liste de speakers n’a pas perdu en qualité et nous pourrons donc retrouver de grands noms du Marketing et de la Communication (Damien Vincent (Facebook), Nicolas Bordas (TBWA France), Dominique Delport (Havas Media)…) et un panorama de marques impressionnant (Red Bull, Mc Donald’s, Ventes Privées, Coca-Cola…). Se menir impérativement de cartes de visite  donc :)

  • Par qui?

Un point à ne pas négliger! Le créateur de cet événement est Vincent Ducrey, un nom qui ne doit pas vous laisser indifférent. En effet, il est l’auteur du célèbre livre “Le Guide de l’Influence”, qui fait d’ailleurs partie aujourd’hui des ouvrages incontournables du communicant. Vincent Ducrey y présente la théorie du “Hub Management”: une communication 360° qui inclut le digital et qui permet de pérenniser l’influence d’une marque (versus le phénomène de “buzzs” initié par les marques au début du digital).

A noter que, dernièrement, Vincent Ducrey a annoncé la création du “Hub Institute” (un “Think tank” digital pour les agences, les entreprises et les marques) avec Emmanuel Vivier, autre grande personnalité du digital. Cette collaboration est donc porteuse de bonnes nouvelles pour cette deuxième édition du Hub Forum, qui devrait donc être encore plus riche en contenu et réflexion.

  • C’est quand et où?

Les 11 et 12 octobre à l’espace Pierre Cardin (Paris 8ème).

  • C’est combien?

450 euros pour participer aux deux journées en sachant que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 100 euros jusqu’au 30 août. Pour réserver votre billet: http://www.hubforum.com/paris/2012/registration/

J’espère que cet article vous aura donné toutes les informations nécessaires sur cet événement et que vous aurez compris pourquoi je le juge si incontournable.. Mais si vous avez des questions ou si vous désirez faire connaître un autre événement important à vos yeux, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Et pour ceux que cet article aura convaincu, je vous dis donc rendez-vous les 11 et 12 octobre!


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Davy Tessier (DISKO)

  4. Pingback: Clélia Edouard

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Clélia Edouard

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *