Soirée, salon, networking, Applidget est la pour vous

Vous organisez des événements ou vous souhaitez participer à cette soirée networking ? découvrez comment Applidget va vous aider.

  • Pouvez-vous présenter votre équipe et présenter applidget ?

Diplômé de l‘ESSEC Business School et après avoir passé 2 ans chez Roland Berger, j’ai fondé en 2009 la société eCareerDays, plateforme permettant aux Grandes Ecoles et universités d’organiser leur forum de recrutement. A l’issu de la deuxième année d’activité, j’ai très vite remarqué que cette solution pouvait être adressée à tout type d’organisateurs d’événements et Tristan Applidget mobile événementpas seulement aux écoles; c’est pourquoi début 2011, rejoins par mon associé Romain Pechayre, la société change de nom et devient Applidget. Aujourd’hui, Applidget propose des solutions mobiles événementielles en Software as a Service grâce à une plateforme web (mobicheckin.com) et à une application iOs (MobiCheckin).

  • Comment vous est venu cette idée ?

C’est en discutant avec l’administration de mon ancienne école de commerce, l’ESSEC Business School, que j’ai réalisé le réel besoin de ce genre de solution concernant l’organisation de leur forum de recrutement. Concernant le passage de eCareerDays à Applidget, c’est également par des discussions avec des personnes travaillant dans le monde de l’événementiel, que j’ai remarqué l’intérêt des organisateurs de tout type d’événements pour de telles solutions.

  • Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

J’ai toujours eu un esprit entrepreneurial! J’avais un réel désir d’être libre et de pouvoir allier ma passion pour l’informatique à ma formation commerciale. Mes discussions avec l’administration de l’ESSEC Business School et leur l’intérêt à développer une plateforme représentaient pour moi une opportunité exceptionnelle; d’autant plus que j’avais d’une part le soutien de mes proches et également un premier client, l’ESSEC Business School.

  • Quel est votre business model ?

Applidget propose aujourd’hui une solution événementielle en SaaS décomposée en 2 parties:

    • une plateforme internet (mobicheckin.com) permettant aux utilisateurs de créer des événements, d’inscrire des invités, d’envoyer des e-badges et d’extraire des statistiques.
    • des applications iOs disponibles sur l’App Store permettant à l’organisateur de contrôler et compter ses invités en temps réel (MobiCheckin), et aux exposants de récolter des données sur les visiteurs rencontrés (MobiNetwork).

Grâce à cette solution, nos clients peuvent commander et payer en ligne, mais surtout utiliser notre solution de manière tout à fait autonome, et ce partout dans le monde.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Applidget mobile événementAujourd’hui, Applidget s’adresse essentiellement aux gros organisateurs d’événements (salons, congrès, soirées, conventions, séminaires) mais souhaite petit à petit se tourner vers n’importe quel type d’organisateur d’événements, et notamment de plus petits comme par exemple les réunions, les conférences de presse ou encore les cocktails.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nos concurrents sont à la fois les acteurs historiques de l’informatique événementielle mais également des Pure-Players en ligne émargeants.

MobiNetworkNous nous différencions aujourd’hui sur le marché en remplaçant les douchettes codes barres par du mobile et le QR Code. En effet, nous identifions nos invités non pas par des codes barres mais bien des QR Codes, qui ont l’avantage de détenir beaucoup plus d’informations et englobe généralement la carte de visite du visiteur, d’où l’intérêt de l’utilisation de l’application MobiNetwork par les exposants. Enfin, l’utilisation du mobile est plus pertinent dans la mesure où son cout d’acquisition est moindre et son utilisation plus simple et efficace.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Notre blog (http://blog.applidget) est relié à l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo), ce qui nous permet de communiquer sur la parution d’un article sur notre blog via la diffusion d’un lien sur ces réseaux sociaux.

L’utilisation des réseaux sociaux nous permet de réellement booster notre communication et également de jouer sur la carte jeunesse de notre entreprise.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Dans le cadre de son étape d’internationalisation, Applidget a aujourd’hui besoin d’apports financiers pour renforcer l’industrialisation de sa solution en SaaS et également développer son offre à l’international. En effet, nous souhaitons ouvrir des antennes commerciales dans les capitales européennes dans un premier temps, puis dans un second temps dans le reste du monde  (Amérique, Asie, Afrique).

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur applidget ?

Lors de sa première activité (Avril 2011 – Décembre 2011), nous avons réalisé un CA de 140 000 euros. Au premier trimestre de l’année 2012, nous en sommes déjà à un CA de 150 000 euros, et nous prévoyons un CA 2012 avoisinant les 400 000 euros.

Applidget c’est également 15 personnes, une trentaine de clients, plus de 100 événements et environ 150 000 personnes enregistrées sur mobicheckin.com.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ? 

MobiCheckinAu delà des chiffres, nous souhaitons pour cette année faire reconnaitre notre solution MobiCheckin en France de manière à devenir d’ici 3 ans le Pure Player français numéro 1. Notre ambition est de proposer l’application de gestion des invités en temps réel la plus efficace et moins chère du marché.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

“Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie” (Arthur C. Clarke).

En espérant que cette citation représente au mieux notre solution 🙂

Nous remercions applidget pour avoir répondu à nos questions. Comme nous avons pu le voir c’est une société ambitieuse qui apporte un service innovant. Nous lui souhaitons la réussite qu’elle espère, et vous chèr lecteur, essayez applidget. 

Soirée, salon, networking, Applidget est la pour vous
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

14 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Ahrry GOPAL

  3. Pingback: Applidget

  4. Pingback: Applidget

  5. Pingback: Adrien Leonard

  6. Pingback: Adrien Leonard

  7. Pingback: Cb

  8. Pingback: Arrow Group

  9. Pingback: ESSEC BusinessSchool

  10. Pingback: Fourcadet olivier

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

  13. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *