#Citrix ShareFile reçoit la plus haute note du rapport #MarketScope de #Gartner
Au sommaire :
  1. A propos du rapport Gartner MarketScope

ShareFile de Citrix, nouveau kit doutils basé sur le cloud, regroupe un gestionnaire de service client, l’assistance à distance, et le monitoring informatique. Il assure une disponibilité ininterrompue des serveurs, des appareils et des applications, et donc des hommes.Citrix a recu la meilleure note, « Strong Positive », du rapport « MarketScope for Enterprise File Synchronization & Sharing (EFSS)¹», de l’institut d’études Gartner, pour sa solution Citrix ShareFile™ qui forme le socle de sa stratégie des données professionnelles mobiles.

Gartner a passé au crible la viabilité professionnelle de Citrix, de ses produits, de sa stratégie produits et commerciale, ainsi que de sa capacité à innover et l’expérience client offerte.

D’après Monica Basso et Jeffrey Mann, tous deux vice-présidents de Gartner -, « La synchronisation et le partage de fichiers sont des fonctionnalités essentielles pour les professionnels nomades dont les entreprises ont mis en œuvre des politiques de mobilité, basées sur l’usage de tablettes et d’appareils personnels en ‘mode BYOD‘. Il faut s’attendre à voir davantage d’entreprises confrontées à une hausse de la demande pour de telles fonctionnalités, avec l’accent mis, pour les plus sensibilisées à ces questions, sur la sécurité et le respect de la réglementation», prévoient-ils.

« Citrix ShareFile fait l’objet d’une très forte demande, avec une croissance de 300 % des licences d’entreprises ces six derniers mois », se réjouit Jesse Lipson, Vice-Président et Directeur Général de l’activité partage de données chez Citrix. « Cette croissance a été alimentée par une plus grande attention portée aux besoins des clients et à leur expérience d’utilisation, à l’intégration aisée avec les autres produits Citrix en vue de proposer une solution de mobilité complète et des partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie. Cette excellente note décernée par Gartner assoit notre leadership sur le marché et réaffirme notre promesse d’innover et de faire vivre une expérience utilisateur agréable, tout en répondant aux besoins des entreprises sur le plan de la sécurité. »

Citrix ShareFile est une solution de partage de données qui permet aux services informatiques de fournir un service sécurisé, administré et fiable répondant aux besoins de tous les utilisateurs en termes de mobilité et de collaboration. Grâce à ShareFile, les utilisateurs ont les moyens de partager des fichiers en toute sécurité et de les synchroniser avec différents appareils. Enfin, la solution ShareFile permet aux services informatiques de stocker des données d’entreprise dans des emplacements optimaux, afin de se conformer aux contraintes de réglementation et de performances.

Citrix continue d’innover en allant au-delà des attentes des services informatiques. Grâce à ses connecteurs StorageZone mis sur le marché récemment, Citrix permet aus DSI d’étendre la stratégie de données mobiles de leur entreprise, en ne se limitant pas à celles stockées dans ShareFile. Fort de sa position de leader dans le domaine de la virtualisation des bureaux et applications, Citrix propose également dorénavant la première fonctionnalité de synchronisation du marché optimisée pour les environnements virtualisés. Enfin, très engagé sur le front de la mobilité en entreprise, Citrix a mis à disposition plusieurs nouvelles fonctionnalités pour iOS (iPad et iPhone), Android et Windows 8 en début d’année.

Le rapport « MarketScope for Enterprise File Synchronization & Sharing » est disponible, en anglais, sur les sites web de Gartner et de Citrix : télécharger le rapport

A propos du rapport Gartner MarketScope

Le MarketScope de Gartner prodigue des conseils spécifiques aux utilisateurs qui déploient des produits ou services ou l’ont déjà fait. L’évaluation réalisée dans le cadre du MarketScope de Gartner se base sur une étude pondérée du produit d’un fournisseur en regard de différents critères. La note « Strong Positive » indique que l’entreprise fournit des produits, services ou solutions stratégiques :

  • Côté clients : elle indique qu’ils peuvent continuer à investir en toute confiance dans les solutions du fournisseur.
  • Côté clients potentiels : elle indique que le fournisseur est un choix avisé pour réaliser des investissements stratégiques.

#Citrix ShareFile reçoit la plus haute note du rapport #MarketScope de #Gartner
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *